Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 mars 2008

TROPHÉES INTERRÉGIONAUX : LES ROBOTS INNOVENT POUR … SAUVER LA PLANÈTE.

TROPHEE_ROBOTIQUE_08_123315 Pour la sixième année consécutive, Hirson accueillait les Tophées de la robotique avec réunies salle Michel Carpentier vingt-sept équipes de Picardie, du Nord Pas-de-Calais et de Champagne-Ardenne. Ainsi, dès le matin, les équipes de Caudry, Denain, Troyes, Valenciennes, Dunkerque, Reims, St-Pol, Clermont, Eschau, Phalempin, Hénin-Beaumont, Beauvais, Armentières, Lomme, Doudain, Taverny se sont mesurées aux formations axonaises de Château-Thierry, Soissons, Laon et Hirson. TROPHEE_ROBOTIQUE_08_123372 Hautement sophistiquées ou dépouillées, ces drôles de machines nées de l'imagination de classes de première ou de Terminales des lycées se sont donc pacifiquement affrontées pour sauver la planète. Dirigé par deux pilotes, chaque robot devait, en effet, dresser deux éoliennes, soulever trois panneaux solaires et, surtout, privilégier l'énergie hydraulique symbolisée par de petites balles bleues qu'il convenait de libérer. TROPHEE_ROBOTIQUE_08_12333F Lancée dans le grand bain de ces finales inter-régionales, l'équipe STI GE, du lycée Joliot-Curie fit mieux que se défendre, battue en huitièmes de finale par l'expérimentée formation du lycée Gustave Eiffel, d'Armentières, vainqueur de la dernière édition et de celle de 2005 : 190 - 126. D'ailleurs, les Nordistes ont encore atteint la finale, ne s'inclinant en deux manches devant les Lombards, de Troyes ; après il est vrai un incident technique qui les pénalisa dans l'ultime partie. TROPHEE_ROBOTIQUE_08_123342 Même si des réparations de fortune réduisirent l'écart final : 141 contre 196 watts aux champions 2008. Pour la troisième place, les Fatals Picards, du club Robotik, de Château-Thierry se sont révélés plus précis et plus rapides que les Troyens du Team Boby.
Commentaires
B
Je savais que vous étiez bons mais pas à ce point-là ! Allez, encore une dernière ligne droite et sans attraper la grosse tête, on espère vous voir encore bien placés.
Répondre
C
Bravo à TerTouss. Encore une très belle réussite pour vous tous pour avoir porté haut les couleurs du Nord. Attention Paris, G. Eiffel arrive .<br /> <br /> Alain. <br /> <br /> G.EIFFEL.
Répondre
G
Merci pour cette merveilleuse journée !<br /> Merci à mes élèves pour cette réussite !<br /> Gilles<br /> Lycée G.Eiffel
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives