Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 mars 2010

L’ATTAQUE HIRSONNAISE CRUCIFIE LACROIX SAINT-OUEN : 5-0.

US_BHT_2010_N_dzomo

Daniel Dautremay avait demandé à ses joueurs une réaction. Il fut entendu au-delà de toute espérance. Pourtant, les Isariens auraient pu atteindre la pause avec un but à leur compteur. La première fois, Thierry Bastin détourne d’une claquette un ballon cadré de Fofana (21e) et, juste avant le retour aux vestiaires, le même attaquant parvient à déposer la défense. Un but invalidé pour un (court) hors-jeu (44e).

Côté thiérachien, seul à deux mètres, Cyril Anciaux ne parvient pas à cadrer de la tête (14e) tandis que Monvoisin, aligné d’entrée en pointe avec N’dzomo, se montre tout aussi maladroit. L’U.S BHT va-t-elle retomber dans ses travers face à une formation athlétique qui privilégie le jeu long ? D’autant que Lottin, blessé, doit céder sa place à Orfani (42e).

US_BHT_2010_Martin

A la reprise, l’entraîneur hirsonnais demande à ses joueurs de poser le jeu et de ne pas tomber dans le piège tendu. N’dzomo est le premier à mettre en pratique ses consignes. Après deux défenseurs effacés, l’attaquant camerounais fixe le gardien et l’ajuste du plat du pied (51e).

Le temps de remettre en jeu et de perdre le ballon, Lacroix doit déjà défendre. Partie de derrière avec Martin et Samuel Dautremay, la contre-attaque se développe jusque Pétrossi qui remise astucieusement sur Dautremay. Le défenseur se mue en attaquant et même en buteur (53e) : 2-0.

US_BHT_2010_Monvoisin

Cinq minutes plus tard, k.o., Lacroix ne peut, à nouveau, que constater les dégâts. Martin tire un coup franc à trente mètres. Au second poteau, de passeur, Pétrossi devient réalisateur pour le coup de grâce asséné du plat du pied : 3-0.

Cette fois, les Thiérachiens ont le match bien en main et peuvent laisser venir à nouveau Pétrossi dont la reprise aux dix-huit mètres fait mouche (88e) : 4-0. Reconverti en numéro 9, il ne reste plus qu’à Monvoisin, dont la technique aura beaucoup pesé sur la défense, à mettre un point final, le cinquième, à cette précieuse victoire (90e).

 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives