Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 avril 2010

« 50 MINUTES INSIDE » : SUR TF1, L’EFFET DANY BOON EN THIÉRACHE.

DANNY_BOON_TF1_interview_JJT

Chaque samedi, après seulement un peu plus d'un an d'existence, le magazine people de TF1 a trouvé son public. Sur la base d’enquêtes, d’interviews et de reportages, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas décryptent la vie des célébrités françaises et étrangères. Après le magazine du « Monde » la semaine dernière, un média national s’intéresse au tournage du dernier film de Dany Boon qui s'est achevé hier à Macquenoise.  

Il est vrai que le champion du box-office dope autant les audiences que les ventes. Une équipe de TF1 s’est donc déplacée en Thiérache pour mesurer les retombées de « Rien à déclarer ». Pendant deux jours, les journalistes ont interrogé les protagonistes du tournage. Jean-Jacques Thomas y a, notamment évoqué, les retombées immédiates pour les entreprises locales concernées, « Néon Judex », « MGC », « Dutrieux » ou encore « Le Charlemagne ».

Ambassadeur des relations transfrontalières, invité samedi avec Yannick Marlant et Laurent Humbert sur le tournage, le Maire d’Hirson y souligna également l’intérêt d’un promotion commune du territoire, la conception de produits communs. Une visite est même programmée à Bergues fin avril en attendant le futur « Raid des gabelous ».

Ce raid des contrebandiers dont l’idée est née avant le film, mais que le tournage ne manquera pas de valoriser, demeure une production exclusive de la SEML « Intégrale ». Le 11 septembre, sur le thème de la frontière, elle servira de cadre à des activités de pleine nature et des énigmes avec des douaniers chargés de surprendre les contrebandiers. Cette opération a, d’ores et déjà, reçu le parrainage de Nathalie Simon.

Commentaires
J
Et oui, les journalistes sont venus mardi tourner à Hirson et le lendemain en Belgique. Le sujet devait passer hier. L'actualité (?) en a décidé autrement. La semaine prochaine sans doute ... Désolé Jean !<br /> <br /> S'agissant des décors, ils seront démontés comme prévu à partir du 6 avril pour des raisons de sécurité et pour conserver le secret sur le tournage. Des éléments pourraient éventuellement être conservés. Mais rien n'est moins sûr ...<br /> <br /> JJT
Répondre
T
J'ai regardé l'émission ce soir en vain.Entre Madame de Fontenay et Loana, pas de Dany .Quand passe le reportage sur les retombées du film?<br /> Sincérement, je pense qu'il y en aura plus de retombées côtés Belges que Français.<br /> Que vont ils faire des décors?Il paraît qu'il voulait les laisser car le budget du film est dépassé.
Répondre
J
J ai l air fin .. dit à tous les copains qu on allait voir notre cher maire.. sur TF1 , et puis flop !! en plus il a fallu se fader toutes leurs conneries !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives