Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 avril 2010

HIER, AU TERME D’UN CHASSÉ-CROISÉ OFFENSIF, L’U.S BHT REUSSIT SON PONT PASCAL : 4-3.

US_BHT_PONT_2010_Sam_Dautremay

(Photo Didier VILLAIN)

« Voilà bien la preuve par quatre, explique Gérard Bougriou, de la solidité de cette jeune équipe ». D’abord menée, l’U.S BHT a, en effet, trouvé les ressources pour reprendre l’avantage. Rattrapée, elle marque alors à deux reprises avant que deux penalties ne remettent tout en cause. Malgré tout au final, Thierry Bastin permet à ses couleurs de conserver le gain du match. Samedi, les Thiérachiens ont ainsi réussi leur Pont pascal.

Pourtant, d’entrée, ils se font plutôt sonner les cloches. Après trois situations dangereuses, sur un corner dévié de la tête, Bauduin refroidit Léo Lagrange (13e) peu habitué à voir ses joueurs aussi fébriles et malmenés par le duo Dembelé – Mahouckou. Heureusement, alors que leurs coéquipiers ont la possibilité de faire le break, Pétrossi fixe la défense maxipontaine et décale Simono dans l’axe. Le jeune attaquant arrache l’égalisation au ras du poteau (20e) et remet Hirson en place. A l’image de Monvoisin dont le coup franc aux vingt-cinq mètres plein cadre oblige Brunetti à boxer le missile.

US_BHT_PONT_2010_N_DZOMO_tir

(Photo Didier VILLAIN)

Le gardien isarien se montre cependant moins à son avantage sur un nouveau coup de pied arrêté du meneur de jeu thiérachien. Monté, Lottin est là, à point nommé, pour récupérer le ballon relâché et marquer dans le but vide (30e) : 2-1. 

Ce retournement n’empêche nullement Dembelé de se rappeler au bon souvenir de Bastin (37e) puis Monvoisin de tenter une culottée Madjer sur un centre de Simono (41e) avant que Brunetti ne donne encore quelques frayeurs à ses défenseurs. Revenus dans le match, les Hirsonnais profitent de la reprise pour maintenir leur pression et Bariol, sur une reprise de Lottin, est tout heureux sur la ligne de suppléer son gardien (55e). Pourtant après que Nser ait dévissé son tir et que N’dzomo, très altruiste, est à deux doigts de corser l’addition, Amigilaje retrouve Nser dont la tête, cette fois, fait mouche (68e) : 2-2.

US_BHT_PONT_2010_but_Monvoisin

(Photo Didier VILLAIN)

Tout est à refaire et Monvoisin remet donc l’ouvrage sur le métier. Il trouve le poteau, N’dzomo reprend, mais frappe sur le gardien à terre (76e). Brunetti ne peut cependant rien sur un nouveau coup franc que Monvoisin ajuste au ras du poteau gauche (79e) : 3-2. Le temps de goûter cet avantage, au terme d’une belle action personnelle, entré à la place de Simono, Anciaux se joue de deux défenseurs pour marquer le quatrième but d’un lob astucieux (81e). 

US_BHT_PONT_2010_penalty_arr_t_Bastin

(Photo Didier VILLAIN)

Cette fois, le match semble scellé lorsque Martin fauche Dembelé dans la surface. Cartier n’en fait pas pour transformer le penalty (86e) : 4-3. Et l’arbitre, Xavier Tian,  ajoute se fait le roi du suspense lorsque dans les arrêts de jeu, il estime qu’Applaincourt détourne de la main un ballon qu’il faillit recevoir en plein visage. Dembelé se charge de la transformation. Bastin détourne. A bout portant, Destombes récupère, mais, du pied cette fois, le gardien hirsonnais sauve encore son équipe (90+2).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives