Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 avril 2010

CHEZ LE LEADER, BASTIN AURA LONGTEMPS RETARDÉ L’ÉCHÉANCE, MAIS …

COMPIEGNE_US_BHT_2010_Bastin_5

Au nombre d’occasions, notamment en fin de match, la victoire ne souffre aucune discussion. Cependant, le leader dut batailler pour assurer son onzième succès de la saison, tant les Hirsonnais ont fait bloc afin de dérégler la belle machine adverse. Il fallut d’ailleurs un ballon perdu pour engager une combinaison Boussata-Idhane sur la droite, à l’origine d’une reprise sans opposition d’Antonio (64e). 

Jusque-là, les Thiérachiens avaient souvent plié, mais jamais rompu. Après un quart de jeu au cours duquel les Compiégnois avaient techniquement justifié leur position au classement, les Thiérachiens sortent peu à peu de leur coquille. Leur pressing plus haut oblige même les Compiègnois à reculer et Delcroix, leur meneur de jeu, à remonter défendre sur Pétrossi (25e).

COMPIEGNE_US_BHT_2010_Martin

Bastin avait déjà montré son assurance devant Rosé (25e) puis en enlevant le ballon convoité par Touih (30e) avant de dégager face à Delcroix et Boussata laissés bien seuls. Ses coéquipiers n’abdiquent cependant, mais ils éprouvent des difficultés à cadrer leurs tentatives. Les entrées de Landouzi puis de Bonnaire ne changent rien.  

A l’image de la charnière centrale Martin-Lottin, le bloc axonais tient, mais à la moindre erreur, Compiègne est sur le but de Bastin parfois à deux contre-un comme Stokowski et Boussata, mais Bastin s’interpose du poing (54e) tandis que Rosé, auteur, en première période, d’une main involontaire dans la surface, reprend in extremis N’dzomo parti dans le dos de la défense (55e lt;/sup>). 

COMPIEGNE_US_BHT_2010_gardien

Pétrossi enroule ensuite une frappe en dehors du cadre (60e). Il suffit cependant d’une balle perdue pour que Compiègne, lui, ne gaspille pas semblable occasion. A la  réception d’un  débordement sur la droite, Antonio M'Fita le reprend à bout portant pour fusiller Bastin (64e) : 1-0. 

Daniel Dautremay tente alors de bouger la d éfense compiègnoise en multipliant les changements. Hirson aura ainsi beaucoup tenté, sans jamais cependant bousculer un adversaire qui ne lève jamais le pied.

COMPIEGNE_US_BHT_2010_Bastin_9

Au contraire, à deux reprises, Touih est en position de réaliser le break. Sur un centre de Idhane d’abord (81e) puis seul face à Bastin (89e). Le gardien entretient l’espoir en gagnant ses duels. Y compris le dernier face à Delcroix (90+2). Finalement, Compiègne l’emporte, mais l’U.S BHT aura réussi à hausser son jeu. Pas suffisamment cependant pour revenir à la hauteur des Isariens.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives