Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 juillet 2010

DU PRIX D’EXCELLENCE A CELUI DE L’HUMOUR.

F_TE_CHAMPS_ELYSEES_2010_GROUPE_CERTIF

Si l’ensemble des candidats ont, tous, reçu leur diplôme, certains ont rendu une copie (presque) parfaite avec, au final, un prix d’excellence décerné à Yves Delhaye, cinquante-sept ans, lequel, outre les félicitations du jury, reçut une toile de Patrick Mandron. Parmi les autres distinctions saluées, Lucienne Berthelot figure également parmi les primés pour sa prose ajoutée en « intermède » au verso de ses réponses.

F_TE_CHAMPS_ELYSEES_2010_soeur_Vilaire

« Pourquoi donc, s’interroge-t-elle par écrit, en ce jour me creuser la cervelle, 

Quand au soleil, dehors, un chant d’oiseau m’appelle. 

Regardez dans le ciel, des nuages en goguette 

M’invitent à sortir et à faire la fête.

Je ne peux résister, je tire ma révérence,

Messieurs les correcteurs, j’implore votre indulgence. »

F_TE_CHAMPS_ELYSEES_2010_remise_dipl_mes

Le prix de l’humour revient, quant à lui, a Frédéric Boulnois. Une qualité partagée au hasard des réponses. Ainsi, à la question « quel roi de France révoqua l’Edit de Nantes en 1685 ? », la réponse fut sans appel : « Ce n’est pas moi ! ».


Enfin, parmi les accessits, Jean Ollivier, 79 ans, et Morgane Touzeau, 10 ans et demi, furent également distingués et associés dans les félicitations.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives