Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 juillet 2010

DES MAILLOTS, DES MISS ET DES PARTENAIRES POUR UNE AVENTURE COLLECTIVE.

CANTONALE_2010_Miss_JJT_JY_G_voiture

L’aventure est collective. De manière à soutenir le cyclisme en privilégiant les jeunes espoirs, voici onze ans, Jean-Jacques Thomas lance l’idée d’une course réservée aux juniors réunissant les communes de son Canton et, même, un peu plus loin. « La Cantonale » est née. Avec le soutien du Conseil général, l’épreuve nationale devient même internationale. Les communes traversées s’investissent également dans une organisation qui nécessite pas moins de centre quatre-vingt signaleurs sans compter la sécurisation par la Gendarmerie des principales traversées.

L’USCAPI et son Président, Jean-Marie Pilette, répondent également présent et, chaque année, la présence de deux à trois Miss Aisne rehausse les podiums autant qu’elle ravit les coureurs. Cette fois encore, Sarah Ben Hamouda, Miss Aisne 2007, et Emilie Bernie, Miss Aisne 2003, se sont prêtées avec beaucoup de grâce et de disponibilité aux exigences du protocole. Sous la conduite de Jean-Yves Gouineau et en compagnie de Jean-Jacques Thomas, les représentantes départementales ont ainsi suivi la course de bout en bout avant de remettre coupes bouquets et maillots. 

CANTONALE_2010_podiums

Telle une épreuve pro, « La Cantonale » distingue, en effet, plusieurs catégories, récompensant du même coup différents champions. Ainsi, si le maillot jaune du Conseil général fut porté puis conservé par le vainqueur du classement général, en l’occurrence Clément Chevrier, le maillot blanc « Auchan Hirson » récompense le Bourguignon Romain Barroso, sacré meilleur junior 1.

Le maillot rouge « CGCR » revient à Pierre Laurent (Eure), meilleur grimpeur. Le maillot vert « Renault Hirson » fut remis à Vincent Frazey (Aubervilliers), premier lors des sprints intermédiaires. Le maillot violet « Dalkia » sacre Antoine Laloi, coureur de Nogent et, donc, premier picard. Enfin, le prix de la combativité marqué par le maillot orange « Eiffage Nord » récompense le nordiste Valentin Gouel.

Commentaires
D
Comment expliquer que la presse était cloîtré dans un véhicule où de l'arrière on ne pouvait même pas ouvrir une vitre pour prendre une photo et que les informations radio, transmises en même temps que d'autres annonçaient les ravitaillements, permettaient à peine de suivre la course...??
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives