Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 septembre 2010

L’U.S BHT FAIT DOUTER, MAIS PAS CHUTER COMPIÈGNE : 3-1.

COMPIEGNE_2010_USBHT_Simono_10

Pendant vingt minutes en début de seconde période, Compiègne aura reculé, mais pas suffisamment pour permettre aux Hirsonnais de revenir et lorsque Monvoisin frappe sur Legrand pour la première égalisation, sur le contre, Idhane bénéficie d’un contre pour crucifier Bastin (40e). Plus tard, réduits à dix après l’expulsion d’Azahriou coupable d’avoir craché sur Durieux, les Isariens ont d’ailleurs conservé suffisamment de maîtrise pour conserver leur avance.

Pourtant, contrairement à Chevrières, l’U.S BHT aura tenté. Ainsi, échappé sur la droite, N’dzomo préfère attendre le retour de Pétrossi alors qu’il aurait pu tenter sa chance (11e). Face à Compiègne, adepte du jeu vif et des appels latéraux, la moindre occasion doit être concrétisée. Faute de quoi, après plusieurs corners, démarqué aux vingt-cinq mères, Oukadi a tout le temps d’enrouler une frappe imparable qui se fiche dans le coin droit de Bastin (13e) : 1-0.

COMPIEGNE_2010_USBHT_Bonnaire_Durieux

Paradoxalement, ce but a le don de réveiller des Hirsonnais, davantage sur le porteur du ballon, mais pas en capacité d’empêcher Rose de placer une tête au ras de la lucarne (18e) avant que Bastin ne s’emploie pour détourner du pied une tentative de Dembélé (20e).

Malgré tout, en perdant moins de ballons et en pressant plus haut, Hirson oblige Compiègne à reculer et à partir de plus loin. Comme sur la tête que Dourery, démarqué au point de penalty, place hors du cadre (29e) ou sur la reprise à bout portant de Oukadi repoussé par Bastin (37e).

COMPIEGNE_2010_USBHT_Leloire_9

Compiègne peut plier. Encore faut-il concrétiser et quand Monvoisin échoue sur le gardien, sur la relance, Idhane, lui, ne se pose pas de question en convertissant un ballon contré : (40e).

Heureusement, avant que le doute ne s’installe à demeure dans le camp axonais, avec à propos, Simono devance le retour de Simon pour lober Legrand (44e) : 2-1.

Toujours en capacité de faire la différence, Compiègne trouve malgré tout en face de lui des attaquants en capacité de le faire douter.

COMPIEGNE_2010_USBHT_Monvoisin_6

Ainsi, Bousssata revient in-extremis  sur Pétrossi pour le contrer (48e) puis sur un service du même joueur, Monvoisin oblige le gardien à se détendre (55e). L’entraîneur compiègnois comprend alors le danger et fait rentrer Azahriou et Blickx. Coaching presque gagnant puisque le premier file seul au but pour marquer (64e) le troisième but et que le second se signale avec … un carton rouge (75e).

COMPIEGNE_2010_USBHT_10_Bastin

Mais, même réduit à dix, en contres, les Isariens  peuvent trouver la faille à tout moment, mais le cadre se dérobe devant Blickx (80e) et Bastin gagne son duel face à Delcroix (87e).

Compiègne gère alors son avance, empêchant ainsi l’U.S BHT de revenir.

De quoi nourrir quelques regrets, même si la suprématie compiègnoise n’est pas remise en cause et que la défense aura encaissé dix buts en trois matches.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives