Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 novembre 2010

ANCIEN MAIRE D’ORIGNY, CLAUDE HYEANS EST DÉCÉDÉ A 80 ANS.

Claude_HYEANS

Il avait l’élégance associée à une discrétion qu’il cultivait. Pourtant Claude Hyeans demeurait un homme attachant et respecté. Fidèle Adjoint au Maire du Docteur Pouchèle, le médecin de la commune, figure charismatique aurinienne, le pharmacien lui a logiquement succédé à la tête du Conseil municipal en1988.

 Un long bail de treize années qui lui a permis de marquer de son empreinte Origny où il vivait après avoir cédé son officine à sa fille Isabelle. Pour autant, après avoir cessé ses fonctions électives en 2001 en ne sollicitant pas les suffrages des électeurs, il a continué à beaucoup s’investir au sein de la Maison de retraite Saint Vincent de Paul dont il présidait le Conseil d’administration depuis 1995.

Sous son mandat, comme le rappelle Jean-Jacques Thomas, furent engagés les travaux de modernisation et de mise aux normes. « Un travail énorme de dix millions d’euros qu’il a mené avec la même humilité avec les chantiers engagés dès 2000 avec l’OPH de l’Aisne, puis en 2005 sur les anciens locaux ».

Après un malaise cardiaque survenu le 22 octobre, Claude Hyeans fut transporté au Centre hospitalier Brisset puis à Fourmies où il est décédé le lendemain. Ses obsèques religieuses ont été célébrées dans la plus stricte intimité le 23 octobre. Claude Hyeans était âgé de 80 ans.

Commentaires
P
Merci pour cet hommage bien mérité, pour une personne si discrète et ayant rendu beaucoup de services aux Auriniens.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives