Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 novembre 2010

EIFFEL HIER A L’EDEN : A GUICHETS FERMÉS, MAIS A CŒUR OUVERT.

EIFFEL_EDEN_2010_salle

L’Eden était comble pour l’événement culturel de l’automne. Eiffel à Hirson et les réservations se sont envolées ces derniers jours pour applaudir le groupe français. Il est vrai que la salle thiérachienne offre proximité et acoustique. Bref, de quoi apprécier en ces périodes sociales difficiles, les textes engagés sur des arrangements soignés.

EIFFEL_EDEN_2010_chanteur

D’entrée donc, l’ambiance est au rendez-vous. D’autant que Romain Humeau sait communiquer avec son public, salue Hirson. Le groupe déborde d’une énergie rock  communicative. 

Après BB Brunes et les Fatals Picards, la programmation du « Picardie Mouv’ » privilégie bien la qualité.

Les spectateurs ne s’y sont pas trompés. D’autant que le nouvel album du groupe reste fidèle à l’idée de résistance, marque de fabrique d’Eiffel. Le sens des mots n’altère en rien leur force.

Et si l’actualité, avec le retour sur scène de Bertrand Cantat, a placé les artistes sous les projecteurs, leur style s’impose comme  leur place dans le paysage culturel actuel. De plus Eiffel aime la rencontre avec un public qui comme à Hirson était (une nouvelle fois) au rendez-vous.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives