Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 décembre 2010

ESTELLE ROYER À LA GALERIE GILBERT ARDUIN : MAINTENANT, ELLE OSE LA COULEUR.

ESTELLE_ROYER_galerie_Arduin_2010_vernissage_

Même si, comme le souligna Jean-Jacques Thomas, la passion de Claude Bombled, son père, peintre amateur, a sans doute influencé l’intérêt d’Estelle Royer pour l’aquarelle, la filiation n’en est pas l’unique raison. En effet, comme souvent en pareille circonstance, une simple rencontre décide parfois d’une carrière artistique.

Voici huit ans, la jeune artiste découvre Michel Ronsain sur la plage Victor Hugo. Sa voie est tracée. Non seulement, elle apprend les techniques de l’aquarelle, mais dans le cadre de l’atelier de son mentor, elle crée son propre style que les visiteurs de la galerie Gilbert Arduin ont pu d’ailleurs pu apprécier.

ESTELLE_ROYER_galerie_Arduin_2010_artiste

Des premières natures mortes aux œuvres abstraites basées sur l’aqua pasto ou le collage avec papier de soie, le parcours de l’artiste évolue. « Maintenant, explique-t-elle, au contact de Michel Ronsain, j’ose la couleur ».

Du reste, l’une de ses œuvres vient d’être sélectionnée pour le Salon de peinture de Namur. En attendant, la galerie Gilbert Arduin lui offre une vitrine qu’Estelle Royer apprécie.

. Estelle Royer – Galerie Gilbert Arduin jusqu’au 20 décembre 2010  – Ouverture tous les jours de 14 à 18 h.

 

Commentaires
C
merci de la reponce mad-estelle royer de mons--courant-reynald
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives