Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 décembre 2010

BÉNÉVOLAT : ÉMILIEN BRANQUART ET MAXIME LEMAIRE, LE DUO DE « L’HIRSONNAISE ».

JOURNEE_DU_BENEVOLAT_HIRSON_2010_Emilien_Branquart_et_Maxime_Lemaire

Ils sont deux et ont quasiment débuté la gymnastique au même âge. Emilien Branquart s’inscrit à « l’Hirsonnaise » à l’âge de cinq ans et Maxime Lemaire un an plus tôt. Comme tous les gymnastes, le premier participe aux différentes compétitions de sa catégorie en obtenant d’excellents résultats.

A seize ans, il décide avec deux autres camarades de se tourner vers l’entraînement des plus jeunes. Après avoir suivi une formation en 2008, Emilien Branquart obtient son diplôme d’Initiateur Fédéral en gymnastique artistique masculine en mars 2009. Depuis, il entraîne les benjamins-minimes en compagnie de Maxime Lemaire tout en se préparant à la compétition.

Tout aussi précoce, Maxime Lemaire débute, lui aussi, par la compétition puis se tourne vers la formation et l’entraînement des jeunes. En 2009, il obtient son diplôme d’Initiateur Fédéral en gymnasti que artistique masculine. Pour la seconde année, il encadre les plus jeunes trois fois par semaine à raison de deux heures par séance et continue à pratiquer la gymnastique en compétition.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives