Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 janvier 2011

NOUVEAU CENTRE DE SECOURS DE BEAURIEUX : LE CADEAU DU PERE NOËL … GENTEUR !

SDIS_BEAURIEUX_PRESENTATION_CS_2011_tribune_JJT

Bien sûr, il fut d’abord question de vœux et d’une année qui, après les intempéries, puisse être la meilleure possible. Toutefois, dans la salle des fêtes, Jean-Jacques Thomas était d’abord présent pour présenter aux sapeurs-pompiers et à la population leur nouveau Centre de secours.

Même si le temps a pu leur paraître long, le projet est engagé et, de l’avis général, du Maire, Jean-Paul Cauffinet, en passant par Noël Genteur, le Conseiller général qui s’est beaucoup battu pour ce dossier, le nouvel équipement de Beaurieux disposera de « toutes les composantes qui constituent, au XXIe siècle, un centre de secours ».

SDIS_BEAURIEUX_PRESENTATION_CS_2011_tribune_JJT_mains_r_duite

Le Président du SDIS d’ajouter : « désormais, les sapeurs-pompiers demandent plus qu'un local où remiser les engins. A tous les niveaux, du centre de secours principal au centre de première intervention, ils ont besoin de lieux de vie, d'accueil et de formation ».

Ce sera donc le cas pour Beaurieux au dernier trimestre 2012... « sauf intempéries » précisa Jean-Jacques Thomas pour revenir sur les 534 interventions de la tempête du 28 février, les 478 sorties supplémentaires liées aux orages du 14 juillet et la succession d'épisodes neigeux qui aura nécessité 450 interventions.

Et Jean-Jacques Thomas de préciser à son auditoire : « face à des conditions climatiques exceptionnelles, vous avec été des sapeurs-pompiers exceptionnels ». Pour lui, les « soldats de l'humanitaire » ont, une fois encore, mérité leur nom.

SDIS_BEAURIEUX_PRESENTATION_CS_2011_assistance_r_duite

De même, en saluant l’action de son collègue Noël Genteur, le 1er Vice-Président du Conseil général salua l’investissement de l’Assemblée départementale dont la contribution financière annuelle a augmenté de 10,50% depuis 2005, passant de 17,9 M€ à presque 20 M€ cette année.

De conclure, « voilà pourquoi je suis heureux d'être le président d'un SDIS efficace, épaulé et qui avance sur la bonne voie, et fier d'être au cœur d’un exécutif départemental qui se bat au quotidien pour le bien-être des Axonaises et des Axonais en général, et de ses sapeurs-pompiers en particulier ! ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives