Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 mars 2011

AU NOUVION, THIERRY THOMAS ET MARTINE HOUACINE, LA FORCE TRANQUILLE DE LA COMPLEMENTARITÉ.

CANTONALES_2011_LE_NOUVION_JJT_Thierry_THOMAS_r_duite

Qui l’estime peu prolixe ne connaît pas Thierry Thomas. Il suffit, en effet, de l’écouter présenter et défendre son bilan lors de sa campagne électorale pour comprendre que l’homme à beaucoup à dire et qu’il aime parler.

Pas de lui, mais de son action au service d’un Canton comme, jeudi soir au Nouvion l’ont souligné Jean-Jacques Thomas et Alain Reuter, auquel « il se consacre avec passion et détermination ». Président de la Commission des finances et de l’Office Public de l’Habitat qui gère 8782 appartements HLM, l’élu revendique avec fierté les « dix-sept millions d’euros qu’il a mobilisé pour moderniser le collège nouvionnais, développer le réseau routier, soutenir les entreprises, renforcer les Services publics, qu’il s’agisse des sapeurs-pompiers, de la Gendarmerie  ou du Centre hospitalier engagé dans le premier Contrat local de Santé de la Grande Thiérache ». 

CANTONALES_2011_LE_NOUVION_asssistance_r_duite

Avec Martine Houacine, commerçante nouvionnaise, le Maire de Boué forme un tandem dont la complémentarité s’apprécie d’entrée. Pour le 1er Secrétaire fédéral du PS, « mieux que quiconque, Thierry Thomas peut expliquer ce que le désengagement du Gouvernement veut dire dans l’Aisne, laissant aux Axonais le soin de régler 36,6 millions d’euros sur les 67,5 millions de la facture du RSA ou de financer 22,9 millions sur les 51,8 millions de l’APA ».

Demandant aux candidats de Droite de donner publiquement leur position sur les suppressions de postes d’enseignants, au Nouvion et dans le Département, ou de se prononcer sur le refus de l’UMP de s’engager dans un front républicain face au FN, Jean-Jacques Thomas en appela à « la responsabilité des électeurs face à une stigmatisation généralisée dans laquelle « l’autre » est systématiquement désigné comme le responsable de tous les maux alors que la Droite et l’Extrême Droite sont d’accord pour ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux ou pour privilégier les régimes de retraite complémentaire par capitalisation ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives