Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 mars 2011

L’U.S BHT AIMERAIT ACCROCHER LE LEADER POUR DÉCROCHER LA LANTERNE ROUGE.

FOLEMBRAY_US_B_HT_G_Bonnaire_short_r_duite

Au bénéfice d’un match supplémentaire et avec trois points d’avance, Breteuil a donc repris le commandement à Compiègne que les Brituliens ont battu le 6 mars (3-0). Malgré tout, le dauphin reste en embuscade avec Chevrières, exempt cet après-midi. Ces trois formations constituent désormais le (solide) podium des favoris face auxquels,  en général, les Thiérachiens se comportent mieux que face à des équipes moins huppées. L’occasion leur sera donc fournie de le prouver dès cet après-midi pour une sorte de match couperet.

Dans le même temps, en effet, Abbeville (9e) reçoit Gauchy (10e) tandis que Longueau (12e) va à Gamaches (11e). Dans ces conditions, la victoire obligatoire à domicile leur permettrait d’abandonner une lanterne rouge à laquelle les Hirsonnais sont accrochés. Encore leur faudra-t-il hausser leur jeu comme face à  Chevrières le 27 février. Certes, entre temps, il y eut le partage des points à Longueau (1-1) et la (difficile) qualification à Folembray (3-2).

BRETEUIL_US_BHT_P_trossiAvec un défense privée de Dautremay, Lottin, Martin et Nivalle, l’U.S BH a malgré tout assuré avec un Guillaume Bonnaire (notre photo) qui sonna la charge à plusieurs reprises et donna de la voix. Le capitaine sera donc cette fois encore bien utile face à un adversaire chez lequel, avec Pétrossi, Leloire et Monvoisin (notre photo) il avait contribué à obtenir le nul (0-0).

Ancien pro lillois, Courson, l’entraîneur de Breteuil, respecte d’autant plus les Thiérachiens qu’il sera privé de son meneur de jeu et de son demi défensif, expulsés à Longueau. De son côté, hormis Emmanuel Nivalle, opéré du ménisque, voilà bien longtemps que Daniel Dautremay n’avait pas bénéficié de son groupe au grand complet. Hier matin, il l’a réuni, sans les deux Guillaume, Monvoisin et Bonnaire, légèrement touchés et laissés au repos, pour une série de réglages et de mises au point. Du reste, ce midi, le staff et les joueurs déjeuneront ensemble avec un seul plat  au menu : la cohésion.

Dimanche 20 mars –15h - Stade Léo Lagrange –U.S BHT – U.S Breteuil.

Arbitres : Vivian Larzillière assisté de Fabrice Legrand et de Xavier Lehr.

U.S BHT : Bastin, Dautremay ou Nivalle, G. Bonnaire ou Martin, Lottin, N. Bonnaire, Leloire, Pétrossi, Landouzi, N’dzomo, Monvoisin, Simono, Durieux. Ent. Daniel Dautremay.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives