Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 mars 2011

FACE AU LEADER, L’US BHT ASSURE ET SE RASSURE : 3-0 !

USBHT_BRETEUIL_2011_Landouzi_r_duite(Photos Didier VILLAIN)

En laissant Samuel Dautremay, Monvoisin et Durieux sur le banc, l’entraîneur hirsonnais avait prévu une fin de match serrée et la possibilité de faire appel à ses remplaçants pour faire la différence. Mais cette fois, les Thiérachiens ont su, non seulement se mettre à l’abri, mais, hormis le début de la seconde période, prendre le match à leur compte.

Du reste, au retour aux vestiaires, Courson, le coach britulien, le reconnaissait, pour lui, Hirson reste la meilleure formation rencontrée. Pour le prouver, d’entrée, Simono adresse un centre serré que Landouzi ne peut contrôler (2e). Juste après, bien décalé par N’dzomo, le jeune passeur ne cadre pas sa frappe (5e). L’U.S BHT joue juste et le coup franc de Bonnaire détourné en corner par Desequelles (17e) témoigne de l’état d’esprit de ses coéquipiers. Alors que Bastin n’a rien à faire, à la manière d’un gardien de hand, le portier britulien doit d’ailleurs écarter un essai de Simono (20e).

USBHT_BRETEUIL_2011_Simono_Desequelles

Contraint de reculer, Breteuil ne sort de ses bases qu’après la demi-heure, mais dans les deux duels, Douchet (32e) et Bonfilm (37e) trouve Bastin à la parade. Justement, comme à la parade, sur un coup franc travaillé à l’entraînement, Bonnaire alerte Simono au second poteau. La tête de l’attaquant (39e) ne laisse aucune chance à un Desequelles tout heureux de récupérer le ballon dans les pieds de Simono parti dans le dos de ses défenseurs (notre photo) (40e).

_r_duite

Tandis que Douchet rappelle aux Hirsonnais ne rien n’est joué (52e), l’attaque thiérachienne se montre toujours dangereuse, mais Dufour supplée son gardien (53e). Moins intense, la partie voit alors Hirson quelque peu reculer à mesure que l’équipe perd davantage de ballons. Heureusement, Guillaume Bonnaire remet ses coéquipiers dans le sens du jeu. Douchet le reprend in extremis (65e) puis Sagnez contre une tête de N’dzomo (71e). Tout reste donc possible comme un tir des trente mètres d’Hallu que Bastin enlève de la lucarne au prix d’une spectaculaire détente (77e).

USBHT_BRETEUIL_2011_Lottin_Landouzi_r_duite

Du tac à tac, mis sur orbite par Simono, Pétrossi tente sa chance de l’extérieur du droit. Sa balle brossée trouve, elle, la lucarne de Desequelles (78e). Assommé, Breteuil n’a pas le temps de s’en remettre que Simono s’échappe, résiste à deux défenseurs pour devancer la sortie du gardien (79e). Le Ko est d’autant plus évident que Pétrossi marque un quatrième but (81e) refusé pour un hors-jeu de N’dzomo. Après un dernier  sauvetage sur la ligne de Dautremay (88e), les Thiérachiens pouvaient laisser éclater leur joie. Avec la manière, face au leader, il abandonne la lanterne rouge.

Commentaires
T
Bravo pour cette victoire.Ce qui prouve que quand on veut on peut.Il faut rentrer sur le terrain avec la volonté de gagner.Une partie de la victoire se joue déjà dans la tête.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives