Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 avril 2011

QUATRE PETITS BUTS ET PUIS SAINT VAST : LA (BELLE) SÉRIE CONTINUE.

USBHT_ST_VAST_2011_P_trossi

(Photos Didier VILLAIN)

L’U.S BHT a su patienter et, même si l’expulsion de Terry Lavillette l’a bien aidée, jamais les Thiérachiens n’ont vraiment été en danger malgré une entame moins appliquée. Saint Vast en profite d’ailleurs pour mener plusieurs incursions loin de ses bases, mais, il était dit que le réalisme serait axonais. Sur la première action tranchante et un cavalier seul de Pétrossi ; dernier défenseur, Lavilette n’a d’autre solution que de le déséquilibrer (17e). La double peine permet à Monvoisin de transformer le penalty sans coup férir : 1-0.

USBHT_ST_VAST_2011_but_coup_franc_Bonnaire_r_duite

Ce coup du sort libère donc de l’espace que n’exploitent pas N’dzomo et Dautremay, échappés sur l’aile droite. Bien décalé par Landouzi, le Camerounais voit même sa seconde tentative repoussée du pied par Couillard (23e) puis la combinaison entre Guillaume Bonnaire et Pétrossi avorter sur le gardien samarien (32e). Il faut donc une nouvelle faute sur le milieu hirsonnais, crocheté à la limite de la surface, pour que Guillaume Bonnaire fasse admirer ses qualités sur coup de pied arrêté. Si à Guise, la balle fut renvoyée par la barre, cette fois elle troue superbement la lucarne : 2-0 (45e).

USBHT_ST_VAST_2011_N_Dzomo

En supériorité numérique, Hirson pousse donc son avantage pour développer ses offensives. Guillaume Bonnaire trop altruiste (48e), N’dzomo, d’une belle tête piquée (50e) et Monvoisin, d’un centre tir qui flirte avec la transversale (57e) sont à la fête. Finalement, en partant dans le dos de la défense, le meneur de l’U.S BHT fait la différence. Son centre permet à N’Dzomo une remise victorieuse du plat du pied. Muet depuis quelques semaines, le Camerounais retrouve ainsi le chemin des filets (61e) : 3-0.

USBHT_ST_VAST_2011_D_Dautremay_Bonnaire

Rentré en cours de partie, Simono est trop juste en fin de partie pour clore la marque. Le mérite en reviendra encore à N’dzomo, bien aidé dans son doublé par Emmanuel Nivalle, passeur aussi précis que décisif (89e) : 4-0. Hormis, une tentative de Brudey, annihilée par Martin, Saint Vast n’a finalement jamais inquiété Bastin, tout heureux, hier soir, de voir son équipe occuper la neuvième place et (enfin) sortir de la zone de relégation.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives