Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 avril 2011

ANDRÉ ET ALICE : LE FROUZE ET LA FRITE !

COURQUAIN_2011_Andr__et_Alice

Alors que la barre des huit millions de spectateurs est dépassée comme celle, symbolique, des quinze mille entrées au Sonhir, « Courquain » prend maintenant corps. Grâce évidemment à l’initiative franco-belge soutenue par « Interreg IV » et aux animations organisées à partir de l’ancien poste frontière.

Les visites reconstituées des locaux de « Rien à déclarer », le film original sur le montage des décors et, sur un ciel étoilé, le panneau délimitant la France et la Belgique rappellent plusieurs scènes de tournage. Cependant, pour nombre de spectateurs, la vie du site passe d’abord par André et Alice, dénommés, en référence au film « le frouze et la frite ». Les deux guides émaillent leur périple d’anecdotes et font revivre les différentes scènes tournées à Macquenoise.

COURQUAIN_INAUGURATION_2011_visiteurs

Le jour de l’inauguration, ils ont même reçu Benoît Georges, la doublure « lumière » de Benoît Poelvoorde, ravi d’évoquer ses vingt-huit jours de tournage avec les stars du film. Cependant, André et Alice ne manquent jamais de rappeler que Courquain dispose de spécialités et de richesses patrimoniales. A déclarer autant qu’à découvrir et à apprécier ! 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives