Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 mai 2011

HIER A GAUCHY, LA BONNE OPÉRATION POUR DES THIÉRACHIENS QUASIMENT SAUVÉS.

GAUCHY_USBHT_2011_G_Bonnaire

Menés, les Thiérachiens ont non seulement réussi à revenir au score en même temps qu’une bonne opération. En imposant, hier à Gauchy, leur jeu collectif, ils auraient même pu se mettre plus rapidement à l’abri. Malgré tout, avec huit points pris cette semaine, l’US BHT a, quasiment, assuré son maintien en Promotion d’honneur.

GAUCHY_USBHT_2011_Dautremay_r_duite

Pourtant, alors que sur une ouverture de Monvoisin, Simono bute sur Geoffroy (19e), c’est Gauchy qui trouve le premier la faille en même temps que la lucarne de Bastin. Sur un coup franc plein axe au trente mètres, d’une frappe lourde, Choquenet réussit un cadrage aussi parfait que spectaculaire (21e) :1-0. Mais, pour ne pas douter, ni être en reste, sur une balle en mouvement, de l’extérieur du droit, Guillaume Bonnaire égalise de manière aussi magistrale (31e). Revenus dans le match, les Thiérachiens ne vont plus le lâcher, obligeant Geoffroy à s’interposer à nouveau devant Bonnaire (35e) puis face à Pétrossi, dangereux de la tête (39e). Idéalement placé, le milieu hirsonnais ne reçoit pas de Simono le ballon qu’il attendait (44e).

GAUCHY_USBHT_2011_2

Souvent alimentées par Monvoisin, les rampes de lancement thiérachiennes sont de plus en plus mises à contribution. Mais Pétrossi ne parvient pas à reprendre une louche servie dans la surface (55e), ni à cadrer sa tête (62e). Comme Lottin manque également la sienne (60e), le meneur de jeu hirsonnais y va seul. Malgré l’angle fermé, sa frappe sèche file entre le gardien et le poteau (65e) : 2-1.

GAUCHY_USBHT_2011_6

Profitant des espaces désormais créés, les Hirsonnais vont alors assurer un récital offensif. Pétrossi (65e et 70e) et N’dzomo, face au but grand ouvert (73e), sont à deux doigts de tuer le match. Gauchy pare souvent au plus pressé. Même si Dhouib oblige Bastin à claquer au-dessus de la transversale (75e) et si Bonnin donne quelques frissons au banc hirsonnais (90e), la maîtrise reste thiérachienne jusqu’au bout. L’expulsion de Vercleyen, pour un tacle par derrière sur Simono (85e), ne changera rien. Au contraire de Gauchy, l’US BHT a ainsi fait un pas décisif pour son maintien.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives