Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 mai 2011

BRUNEHAMEL CÉLÈBRE (ÉGALEMENT) LA FIN DE CINQ ANNÉES DE CAUCHEMAR.

SDIS_JOURNEE_VOLONTARIAT_2011_BRUNEHAMEL_gerbe

Dans le cadre de la journée du volontariat, pour la première fois organisée, sur  l’ensemble d’un territoire, la commune de Brunehamel célébrait également l’anniversaire de la capitulation nazie. Devant les agents du SDIS, rassemblés pour l’occasion, Gilles Ragot, Directeur du Service départemental ; Jean-François Pagnon et Jean-Jacques Thomas ont d’abord fleuri la stèle commémorative avant que le Maire n’évoque « la fin de cinq années de cauchemar ».

De rappeler : « En France même, des hommes et des femmes qui n'acceptaient pas la soumission s'étaient levés, dans l'ombre, pour intégrer la Résistance. Organisés et fédérés par l'ancien Préfet Jean Moulin, ils allaient, au péril de leur vie, malgré la traque, la répression et la torture, consacrer leur quotidien à harceler et à combattre l'ennemi ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives