Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mai 2011

A BUIRE, D’ABORD EN SE RECUEILLANT DEVANT LA STÈLE DES CHEMINOTS.

BUIRE_8_MAI_2011_JJT_MD_gerbes

De la stèle des cheminots à la place du 19 mars 1962 en passant par le monument aux morts, à Buire, la commémoration de la capitulation nazie, comme, du reste, chaque cérémonie patriotique, s’inscrit dans un cadre particulier. Tout d’abord, Maurice Demeaux et Jean-Jacques Thomas, entourés des élus des deux communes, fleurissent le monument sur lequel est gravés le nom des agents SNCF morts pour la France avant de se retrouver au cœur du village.

Là, le Maire souligna l'engagement, sur tous les fronts, des Français libres, mais également le rôle de Jean Moulin et du Général De Gaulle, le quotidien « à harceler et à combattre l'ennemi ». De poursuivre dans le message lu : « à l'engagement militaire s'est doublé l'héroïsme des résistants et la générosité des Justes qui ont, par leur bravoure personnelle, et, au nom d'une France qu'ils estimaient éternelle, sauvé l'image de notre pays ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives