Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 juin 2011

LE SOUVENIR DE DIDIER DEUDON ET DE JERÔME CARLIER DEMEURE.

SDIS HIRSON 2011 hommage Deudon Carlier

L’esprit de corps constitue le ciment des sapeurs-pompiers. Aussi, lorsqu’un membre de l’équipe vient à manquer, la blessure est souvent profonde. D’autant plus, s’il s’agit d’un jeune, qui plus est, disparu dans des circonstances tragiques.

Voici treize ans, Didier Deudon décédait dans un accident de moto. L’année suivante, cette fois au volant de sa voiture, Jérôme Carlier disparaissait à son tour. Tous deux appartenaient à la première section des JSP. Après un instant de recueillement au cimetière d’Harcigny et d’Hirson, la majeure partie de la promotion à laquelle appartenait les deux jeunes gens  - y compris des pompiers de Paris - s’est donc retrouvée au Centre de secours en présence du Colonel Boulard, du Lieutenant Rémy Andriot et de Jean-Jacques Thomas pour rendre hommage aux deux disparus, mais également échanger des souvenirs et, même, l’après-midi, disputer un match de football.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives