ATHLETISME REGIONAUX INDIVIDUELS 2011 Léa Thiry

Alors que samedi, les minimes disputeront les championnats interrégionaux à Maubeuge et que Léo Crowet se présentera aux championnats de France du 10 000m à Saint-Amand-les-Eaux, les jeunes du CSCV Hirson ont à nouveau brillé à l’image des benjamins et minimes réunis à Saint-Quentin pour y disputer le titre régional et chez les benjamines, malgré une sévère concurrence, Léa Thiry a marqué les esprits en remportant le titre sur les trois épreuves où elle était engagée. Elle signe sa meilleure performance de l’année sur 50m haies en 8’’1, à quelques centièmes du record de l’Aisne, égalise son record personnel au saut à la perche avec 2m10 et complète sa moisson avec la première place au javelot et un jet à 24,30 m. Dans sa foulée, Marjorie Bracq se qualifie pour la finale du 50m haies où elle termine quatrième en 8’’9. Margot Baillet se classe, quant à elle, cinquième de sa série du 50m en 7’7.

ATHLETISME REGIONAUX INDIVIDUELS 2011 masculinsEn benjamins, la surprise est venue de Sullivan Miette qui monte sur la troisième place du podium au poids avec un jet à 8,51m devançant son camarade de club François Léo de 19cm. Ce dernier s’est qualifié pour la finale du 50m où il décroche la cinquième place avec un record personnel en 7’’2.

Chez les minimes filles, Betty Detrait, déjà qualifiée pour le stage national de cet été, remporte le titre au saut à la perche avec 2m60 et complète son triathlon avec 1,35 m en hauteur et 7’’4 au 50m.

ATHLETISME REGIONAUX INDIVIDUELS 2011 3eAprès une très belle course, Noémie Litoux se classe troisième du 1000 m en 3’18’’4 réalisant ainsi sa meilleure performance de l’année.

Charlotte Guillaume et Joséphine Locquet, minime première année, ne sont pas rentrées en finale du 50m, mais leurs temps restent prometteurs. Camille Lindekens finit son 2000 m en 8’18’’5, nouveau record personnel.

Bien que blessé, Hugo Chiarappa décroche la troisième place à la perche avec 2m80. Thibault Vanderscheghe crée la surprise au saut en hauteur avec une très belle seconde place et un record personnel à 1m55.