Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 août 2011

LE CENTRE D’ACTION MÉDICO-SOCIALE PRÉCOCE DANS L’ANCIEN CONSEIL DES PRUD’HOMMES : UN NOUVEAU SERVICE PUBLIC EN CENTRE VILLE.

TRAVAUX HIRSON 2011 CAMSP visite élus

Acquis et aménagé par la Municipalité, l’ancien Central téléphonique de la place Rousseau fut mis à disposition du Conseil des Prud’hommes que la Chancellerie a, cependant, fermé en 2009. Souhaitant, malgré tout, renforcer l’implantation de services publics locaux au cœur de la cité, la Ville a proposé au Centre hospitalier Brisset d’utiliser les locaux pour y accueillir le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMPS) dont l’antenne fut, transitoirement, installée place Mermoz.

TRAVAUX HIRSON 2011 CAMSP salle motricitéL’arrivée de ce service public réduit aujourd’hui les listes d'attente pour la prise en charge des petits patients, du nouveau-né à l’enfant de six ans, jusqu’alors traités à Laon. Encore fallait-il aménager les nouveaux locaux. L’an dernier, d'importants travaux de rénovation intérieure ont donc été réalisés par les Services Techniques, de manière à y accueillir les services médico-sociaux.

TRAVAUX HIRSON 2011 CAMSP nouvelle salle

L’aménagement des salles de consultation, des bureaux, mais également les travaux d'électricité et de plomberie ainsi que la menuiserie, la peinture et le revêtement de sol ont été réalisés en régie pour un coût de 15 000 €. Cette année, la réfection des clôtures et du portail arrière du bâtiment ont complété l’opération pour un investissement supplémentaire de 4 000 €.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives