Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 octobre 2011

AVEC UNE EQUIPE REMANIÉE, HIRSON LAISSE CRÉCY SE QUALIFIER : 2 - 4.

US BHT CRECY 2011 Bastin repousse

Avec une charnière centrale inédite, la blessure de Lottin, la présence sur le banc de Monvoisin et de Martin en première période, de N’Dzomo et de Landouzi en seconde, Daniel Dautremay avait décidé de faire tourner son effectif de manière à donner du temps de jeu à Nivalle, Viéville et Ransart. Crécy en a (largement) profité en jouant habilement le contre grâce à Ftich, notamment, et à l’armada laonnoise arrivée à l’intersaison. Du reste, Cattier se met en évidence d’entrée (9e) sur une bicyclette contrée puis sur une échappée stoppée par Bastin (notre photo), mais le gardien hirsonnais ne peut rien sur le penalty consécutif à une faute sur Ftich que l’intéressé transforme sans coup férir (11e).  

US BHT CRECY 2011 Pétrossi Lacroute

Le meneur de jeu créçois témoigne, du reste, de son opportunisme lorsque le poteau renvoie sa frappe (23e). Côté hirsonnais, hormis un ballon de Simono boxé par Ruffiot (12e) et un centre tir de Pétrossi détourné  par le gardien (22e), malgré le soleil, les occasions ne fleurissent pas tant l’équipe remaniée a du mal à se trouver. Au contraire, Crécy fait preuve de réalisme à l’image de Pillon, qui, seul devant Bastin, réussit le break : 2-0 (26e).

L’attaque thiérachienne s’emploie, mais se montre trop maladroite. Démarqué, Simono rate d’un rien le centre de Barbet. Il faut donc un exploit de N’dzomo pour éliminer trois joueurs et bénéficier d’un contre avant de transpercer la défense (36e) : 2-1. L’entente aurait cependant pu regagner les vestiaires avec un score de parité si Simono n’avait pas dévissé au-dessus (38e).

US BHT CRECY 2011 Bonnaire Ftich

Certes, la rentrée de Monvoisin et de Martin remet un peu d’ordre dans la maison, mais Simono manque à nouveau la cible (51e) et alors que l’équipe domine, un contre assassin et un ballon rendu permettent à Tronquoy de marquer en pleine lucarne (53e) : 3-1. Heureusement, dans la foulée, Barbet efface l’avantage d’un joli tir croisé (56e), mais sans Landouzi, ni N’Dzomo que Dautremay préfèrent sortir après l’entorse de Burlet pour éviter que le match ne s’envenime, les Hirsonnais dominent sans faire la différence.

US BHT CRECY 2011 coup franc Bonnaire

Deux coups francs de Bonnaire pour Pétrossi (73e) (notre photo) et Ransart (74e) auraient pourtant mérité meilleur tout comme la tentative du capitaine thiérachien. Hirson pousse et, de ce fait, laisse des boulevards comme celui dans lequel s’engouffre Laplace (90e) puis Ftich, signalé hors-jeu par le juge de ligne. La défense s’arrête, mais M.Coppin laisse l’action se poursuivre et l’attaquant créçois marquer dans le but vide : 4-2 (90+3e). Après la Coupe de France, celle de Picardie ne sourit décidément pas aux Hirsonnais !

Commentaires
M
usbht mal joue le match est sa porte le coaching pas bon pour quoi laisser monvoisin sur le blanc ne fait joue entée certain son pas bon : vieville 3/10; landouzi 4/10, barbet 3/10 ; simono 4/10
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives