Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 novembre 2011

L'AN PROCHAIN, LES ACPG-CATM ENTENDENT MARQUER LE 50e ANNIVERSAIRE DU CESSEZ-LE-FEU EN ALGÉRIE.

ACPG CATM AG 20011 Bureau

Son hospitalisation en milieu de semaine a donc privé les anciens combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc de leur Président. En ouverture de l’assemblée générale, après la minute de silence observée à la mémoire de Jimmy Béguin et Guy Druart, tant Michel Vallier que Jean-Jacques Thomas ont donc souhaité patience et prompt rétablissement à Bernard Richet avant d’évoquer l’année écoulée et la participation de la section hirsonnaise des ACPG-CATM aux manifestations patriotiques. Du 19 mars au 5 décembre en passant évidemment par le 8 mai et le 11 novembre, mais également la cérémonie de l'Ossuaire d'Effry, la Fête nationale ou la commémoration en mémoire des tués en Indochine, forte de 48 membres, l’association était également présente devant les stèles commémoratives, comme elle le fut, bien sûr, lors de la cérémonie de l’inhumation du soldat inconnu à Notre Dame de Lorette. 

ACPG CATM AG 20011 assistance

Si l’ensemble de  ces participations sera renouvelé, l’an prochain, les anciens combattants entendent surtout marquer de manière particulière le 50e anniversaire du cessez-le-feu de 1962. Dans ce cadre, Jean-Jacques Thomas a souhaité que la fin de la guerre en Algérie soit l’occasion de mettre en perspective les huit années de guerre, l’implication et les souffrances des Hirsonnais engagés dans le conflit, les décès des soldats du contingent mais également des gendarmes mobiles. De même, la réunion annuelle permit un échange sur les difficultés de l’association à trouver un porte-drapeau.

Malgré tout, la solidarité à l’égard des veuves ou les secours distribués grâce à la tombola départementale tout comme le stand tenu l’an dernier lors du marché de Noël furent mis en exergue. Ils témoignent des actions développées par les membres de l’association patriotique et, au fil des ans, de leur raison de se rassembler.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives