Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 novembre 2011

GRÂCE AU LION’S CLUB, LE SALON DES ANTIQUAIRES PROFITE AUX ENFANTS DU CAMSP D’HIRSON.

LA CAPELLE SALON ANTIQUAIRES 2011 discours Blot

Historiquement dévolue aux fromages en général et au Maroilles en particulier, une fois l’an, à l’initiative du Lion’s club, la halle d’animation de La Capelle devient le royaume des chineurs et des amateurs d’antiquités. Du bijou ciselé à l’armoire thiérachienne ou normande, le choix est vaste et, malgré la crise, Gérard Blot pouvait s’enorgueillir d’avoir ainsi réuni une trentaine d’exposants. Une raison suffisante pour Jean-Jacques Thomas de saluer l’initiative du club service. Dans son allocution, le Premier Vice-Président du Conseil général a, en effet, salué la valorisation du patrimoine thiérachien en même temps que l’engagement désintéressé en faveur de l’intérêt général. 

LA CAPELLE SALON ANTIQUAIRES 2011 CAMSP

De plus comme le souligna Gérard Blot, les droits de place acquittés par les antiquaires couvrent déjà les frais d’organisation du Salon. De ce fait, le prix des entrées peut être intégralement versé à une œuvre qui depuis l’an dernier bénéficie directement à des  enfants dont le dépistage des déficits et des handicaps s’avère indispensable. Ouvert à Hirson, le Centre d’action médico-sociale précoce y reçoit donc les enfants, de la naissance à six ans, présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuro-moteurs ou intellectuels. La somme collectée permettra donc de compléter l’équipement de la salle multi sensorielle « Snoezelen ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives