Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 décembre 2011

SAPEURS-POMPIERS : 39 MILLIONS POUR ASSURER LA PROXIMITÉ ET LA MODERNISATION DE CRÉPY, RIBEMONT, LA FERTÉ-MILON ET WATIGNY.

SDIS CA 2011 VOTE BUDGET JJT présidence

Avec la nécessité de poursuivre la modernisation des centres de secours, petits et grands, dans l’ordre qu’ils furent programmés, le Service Départemental d’Incendie et de Secours a voté un budget qui, pour la première fois, dépasse les 39 millions d’euros avec une participation des communes estimée à 18,78 millions et du Conseil général à 20,29 millions d’euros.

« Cette progression limitée à 1,5 % n’a cependant été possible, précisa Jean-Jacques Thomas lors de la réunion du Conseil d’administration à laquelle participa Myriam Garcia, Directrice de Cabinet du Préfet, que grâce à la stabilisation du fonctionnement contenu à 1,24 % correspondant essentiellement au « glissement vieillesse technicité » alors que les SDIS doivent désormais supporter seuls la retraite des sapeurs-pompiers volontaires et contribuer à hauteur de trois millions à la modernisation du système d’alerte et de communication « Antarès ».

SDIS CA 2011 VOTE BUDGET hémicycle

De plus, le Président a rappelé que le SDIS avait été au rendez-vous de la modernisation et la reconstruction des CPI de Buironfosse, Saint-Gobain, Bruyères et Montbérault, Rougeries et Barenton-Bugny en même temps qu’au printemps 2012 s’achèveront les travaux d’aménagement du Centre de traitement de l’alerte après un investissement de 14 millions.

Par ailleurs, le Conseil d’administration du SDIS a entériné, en 2012, la construction ou l’extension des centres de Crépy, Ribemont, La Ferté-Milon et Watigny. De plus, cette année, 5,2 millions d’euros s’avèrent nécessaires pour remplacer les véhicules les plus anciens. « Bref, conclut Jean-Jacques Thomas, dans un contexte contraint, le SDIS demeurera l’an prochain encore un service public de proximité capable de répondre aux besoins des populations et, si besoin était, les 36 248 interventions comptabilisées au 20 décembre en témoignent ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives