Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 mars 2012

JEAN-JACQUES THOMAS SUR LE TERRAIN : « EST-CE QUE LE PRÉSIDENT SORTANT VA RÉINSTALLER DES DOUANIERS A MACQUENOISE ? ».

PRESIDENTIELLES 2012 François Hollande distribution AML

Voici une semaine déjà, Jean-Jacques Thomas l’avait annoncé, « mécaniquement, avant le premier tour, et plus encore dès l’entrée en lice de tous les candidats, l’écart entre François Hollande et son challenger va, forcément, se réduire ». Hier, en début d’après-midi, à la sortie de l’usine AML, alors qu’il distribuait le programme et les soixante engagements du candidat socialiste, le Maire d’Hirson a commenté le résultat du sondage qui, pour la première fois, donne le candidat UMP en tête des intentions de vote du premier tour. « Un sondage n’a jamais fait une élection, continue Jean-Jacques Thomas, et il ne faut ni se laisser griser par un pourcentage favorable, ni démoraliser par des évolutions naturelles et qui, pour le moins, doivent s’inscrire dans la durée avant d’en tirer des conclusions parfois hasardeuses. D’autant que le même institut de sondage donne toujours l’avantage au second tour à François Hollande et que l'évaluation TNS-Sofres lui maintient une avance à 30 % contre 26 % à son adversaire ».

PRESIDENTIELLES 2012 François Hollande distribution AML JJT militants

« Il faut rester serein, continue-t-il. Le Président sortant veut échapper à son bilan et donc porter le débat hors de France. L’Europe constitue un alibi qui lui permet d’opposer une partie de la Gauche à l’autre et, faute d’apporter, la protection demandée par les Français, il leur propose un pseudo protectionnisme. La menace d'une sortie de la France de Schengen n ‘est rien d’autre ». « A supposer, s’interroge encore Jean-Jacques Thomas, que la réforme nécessaire du traité de l'Union Européenne aboutisse, est-ce le Président sortant va réinstaller des douaniers à Macquenoise ? Personne n’est dupe de la manœuvre. Au moins, cet épisode a le mérite de rappeler combien il est nécessaire d’éviter la dispersion et la démobilisation ». Pour le Maire d’Hirson, au-delà des phénomènes médiatiques, l’élection se jouera sur le terrain, au plus près des électeurs. D’où l’intérêt, pour lui, de faire connaître, comme hier, les propositions de François Hollande et de multiplier les réunions locales comme celle qu’il tiendra samedi à 16h, à Ohis.

Commentaires
T
Dany Boon va pouvoir revenir tourner " RIEN A DECLARER LE RETOUR".
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives