Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 mars 2012

CARTE SCOLAIRE : LA STABILITÉ DES EFFECTIFS N’ENTAME PAS LA VIGILANCE DES ENSEIGNANTS ET DE LA MUNICIPALITÉ.

EDUCATION CARTE SCOLAIRE HIRSON réunion enseignants Mairie JJT

Avec 921 élèves – sans compter les deux classes de CLIS des écoles Jean Zay et du centre – les dix écoles maternelles et primaires d’Hirson ne devraient pas connaître à la prochaine rentrée de modifications sensibles de leurs effectifs. Même si la carte scolaire départementale a suscité de légitimes réactions avec la disparition – malheureusement confirmée - d’un poste RASED dédié aux élèves en difficulté et le projet – heureusement abandonné après les interventions de Jean-Jacques Thomas et de Jean-Pierre Clavère – de suppression d’un poste de CLIS à Jean Zay. 

EDUCATION CARTE SCOLAIRE HIRSON réunion enseignants Mairie INTERVENTION JJT

Chaque année depuis 1996, Jean-Jacques Thomas et Francis Vilaire réunissent l’ensemble des directrices et directeurs hirsonnais pour justement évaluer les effectifs à venir et, en toute transparence, faire le point sur les demandes de dérogation qui doivent d’abord recevoir l’aval des chefs d’établissements tout en tenant également compte des menaces susceptibles de peser sur telle ou telle école.

De même, l’ensemble des enseignants présents en Mairie ont débattu du projet de fusion éventuelle des maternelles du Champ-Roland et de Charles Clément. Sur ce point particulier, Jean-Jacques Thomas sollicitera d’ailleurs une entrevue avec l’Inspecteur de l’Education Nationale pour obtenir toutes les garanties sur le maintien de quatre classes sur les deux écoles.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives