Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 avril 2012

BATTUS A DOULLENS (2-1), LES HIRSONNAIS LIMITENT LA CASSE AU CLASSEMENT.

DOULLENS US BHT 2012 Bonnaire

« Il fallait que cela arrive un jour ». Déçu, mais fataliste, Daniel Dautremay résume cette seconde défaite de la saison subie à Doullens. Privée de Barbet, Bastin et Martin, malgré un Bonnaire (notre photo) souvent déterminant, la défense a, finalement, commis des erreurs dont a su profiter Rigaux, deux fois échappé en solitaire pour marquer sans opposition. Malgré tout, la défaite d’Amiens et les nuls de Choisy, St-Maximin et Beauvais relativise ce faux-pas évitable. 

DOULLENS US BHT 2012 lutte LemaireD’ailleurs, comme pour annoncer la couleur, d’entrée Doullens profite d’un ballon rabattu par Marquand sur le haut de la transversale de Lorgnet (3e) pour faire valoir des prétentions rapidement ramenées à de plus justes proportions par Pétrossi (4e) et Lemaire (11e). Cependant, le gardien doulennais est chaque fois sur la trajectoire tout comme Bonnaire coupe celle de Marquand (31e) et Van de Viel s’interpose face à Duhamel (33e). Le jeu est vif. A l’image de Monvoisin qui oblige Lorgnet à une claquette (35e), Hirson maîtrise le jeu, mais Doullens joue habilement le contre. Du reste, juste avant la pause, Van de Viel doit sortir devant François (44e).

DOULLENS US BHT 2012 but Pétrossi

Contre le vent, les Thiérachiens montent d’un cran, mais se font alors surprendre par Rigaux. Au terme d’une course de quarante mètres, l’attaquant doulennais va à dame sans être véritablement inquiété (60e) : 1-0. Malgré tout, les Samariens n’ont guère le temps de savourer ce but que sur un coup franc de Bonnaire, coupé au premier poteau, Pétrossi égalise (64e) (notre photo). Le temps de reprendre leurs marques, les Hirsonnais commettent la même erreur défensive. Ce copié-collé profite encore à Rigaux, seul face à Van de Viel (67e) : 2-1.

DOULLENS US BHT 2012 Marquand

Cette opération portes ouvertes n’empêche nullement Hirson de repartir à l’attaque et, en deux temps, Lorgnet s’avère déterminant devant Simono et Pétrossi (72e). Pour ne pas être en reste, son vis-à-vis l’imite devant Hédé et sur une tentative de lob de Rigaux (78e) et sur le corner, Bonnaire sauve, de la tête, sur la ligne. Chaque contre samarien est d’autant plus dangereux que les Hirsonnais tentent le tout pour le tout. Les cartons distribués à Lemaire (75e), Ducarme (81e), Lottin (89e) et Simono (90+5e) traduisent cet engagement doublé d’un énervement palpable à l’instar de ceux distribués aux Doulennais Teurki (78e) et Rigaux (90+5e). Ils ne changeront cependant rien et, au final, bien que battue, l’U.S BHT reste toujours en course.  

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives