Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 octobre 2012

L’U.S BHT PEUT REFAIRE LE MATCH, MAIS DOIT DESORMAIS PENSER A CHANTILLY.

US BHT LAON 2012 penalty Monvoisin

Au moment des premières feuilles mortes, et malgré les deux buts de Monvoisin (ici, sur penalty) et du troisième de Simono, des regrets, l’U.S BHT peut en ramasser à la pelle. A l’image de la première demi-heure, ce derby axonais n’aurait sans doute jamais dû lui échapper. Cependant, la seconde période révéla une équipe plus fébrile, expliquant une nouvelle fois la capacité de l’attaque à marquer et l’incapacité de la défense à ne pas encaisser. Malgré tout, les responsabilités ne sauraient entièrement reposer sur la dernière ligne. Comme souvent, le match a basculé au milieu où décidément Quentin Landouzy se révèle déterminant. Sur le banc, Gérard Bougriou estimait d’ailleurs qu’il lui faudrait deux joueurs de cette dimension et de cet abattage. Oui, mais voilà …

US BHT LAON 2012 Pétrossi Blondelle

Est-ce à dire que Romain Martin doit retrouver sa place en charnière centrale avec Adrien Barbet ? En attendant, contre Chantilly, face au premier tombeur de Fresnoy (1-0), l’Entente ne devra pas gâcher à domicile. Pour le reste, à l’image de Pétrossi (ici, face à Blondelle) ou de Karosky, l’équipe a présenté un double visage, séduisant en début de partie, puis s’est peu à peu délitée face aux coups de boutoir laonnois. Comme si le ressort s’était distendu après les arrêts de jeu et la sortie de Lobjois.

US BHT LAON 2012 Dautremay M'Bengue

Pour autant, avec douze points, il n’y a pas péril en la demeure. L’équipe pointe en septième position, en milieu de tableau, en compagnie d’Abbeville, avec deux points d’avance sur Senlis, Nesles et Saint-Maximin, trois de retard sur trois seconds, Chantilly, Camon, Villeneuve et autant d'avance sur Saint-Quentin, premier reléguable, également battu hier à domicile. D’où l’importance de retrouver d'ici le 21 octobre la recette du succès pour ne pas se faire fouetter par Chantilly.

Les résultats. Dimanche : Saint-Maximin - Pont : 0-0, Saint-Quentin - Villeneuve : 0-1, Nesle - Creil : 1-2. Samedi : Chantilly - Fresnoy-le-Grand : 1-0, Breteuil - Abbeville : 1-0, Senlis - Camon : 1-2, Buire-Hirson - Laon : 3-5.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives