Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 décembre 2012

SENLIS S’IMPOSE EN THIÉRACHE OÙ LA CÔTE D’ALERTE EST ATTEINTE.

SENLIS US BHT 2012 Simono Cottinet

Bien que privé de Martin et Barbet, le onze thiérachien avait plus que soutenu la comparaison avec son homologue senlisien, récent vainqueur de Fresnoy. Deux coups de pied arrêtés, une main non sifflée dans la surface et Pétrossi séché par Keita – malgré tout expulsé – alors qu’il filait au but, en ont décidé autrement. Certes, Cottinet et Ayache ont su trouver la faille, mais un manque de maîtrise du ballon se révèle souvent décisif d’autant plus que les Hirsonnais eurent deux à trois balles de match qu’ils ne surent exploiter. A partir de là …

SENLIS US BHT 2012 Lottin

Sa première chevauchée avait pourtant donné le ton. Sur un excellent travail de Lottin, sa frappe enroulée côté opposé troua ensuite la lucarne de Tourte (14e) : Simono est l’homme de ce début de match. Même si Debove (15e) et Krol (17e) trouvent Attencourt, le gardien hirsonnais est devancé par Keita (31e). Le défenseur prolonge de la tête pour Cottinet qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets (33e). Les Isariens sont de retour et Attencourt claque sur la transversale un essai de Noury (33e) puis, au prix d’une jolie parade, sort un coup franc de Debove (44e). Mais, là encore, les Hirsonnais ne sont pas en reste. La plus belle occasion reste thiérachienne avec une chevauchée de Lottin, mais face à Tourte, il croise trop son tir (45e+2).

SENLIS US BHT 2012 but Ayache

Par contre après deux cartons sévères distribués à Radelet et Bamba, sur le coup franc à suivre, Ayache ne tergiverse pas pour crucifier Attencourt (notre photo) (57e). Le penalty réclamé en vain pour une main (jugée involontaire ?) dans la surface puis Pétrossi séché alors qu’il filait au but (73e) auraient pu permettre à l’U.S BHT de revenir. M. Malfait en jugea autrement. Pétrossi, encore, bénéficia un contre idéal (76e) puis souvent décisif derrière, Bamba, venu prêter main-forte à ses coéquipiers, échoua, lui aussi, dans la surface (90e+2). A l’image de l’équipe, désormais avant-dernière avant de se déplacer à Tergnier en Coupe de l’Aisne, puis à Saint-Quentin, en championnat.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives