Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 février 2013

RENDRE LA VILLE ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE : HIRSON PLUTÔT EN AVANCE.

CM DOB 2013 Martine Rambourg

« A Hirson, l'intégration dans la cité demeure une priorité municipale. La favoriser passe par l’amélioration permanente des conditions de circulation et des accès aux différents services. Cette mission incombe, notamment, aux membres de la Commission d'accessibilité ». A partir d'un diagnostic réalisé en 2008, Adjointe au Maire, Martine Rambourg a ainsi présenté le rapport sur l’accessibilité  du cadre bâti, de la voirie et les espaces publics. Jeudi lors du Conseil municipal, comme chaque année, furent donc présentés les derniers aménagements qu’il s’agisse de rampes d’accès ou d’abaissements de bordures de trottoirs.

TRAVAUX VILLE rue CHASSAGNE visite

En 2012, 30 050 € ont été investis avec la création d’une rampe d’accès au Centre de soins infirmiers, rue Léon Blum. Par ailleurs, plusieurs abaissements de trottoirs ont été réalisés, rues Paul Chassagne, Réghem, Clemenceau et Charles De Gaulle avec la suppression de l’îlot central face au magasin « Costar ». Cette année, la Commission a, prioritairement, retenu la création de sanitaires adaptés pour la salle de l’Eden, les études de faisabilité sur l’accessibilité au Musée Alfred Desmasures et à l’Eglise Notre-Dame. Par ailleurs, les membres de la Commission continueront à travailler sur l’élaboration du Plan de mise en accessibilité de la voirie de manière à adapter progressivement le cadre de vie à l’ensemble de la population, donc aux personnes handicapées à mobilité réduite.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives