Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 mars 2013

LE TOUR DE L'AISNE DE DANIEL CALMUS, PERCEPTEUR-RECEVEUR RICHE D’HUMANITÉ.

DEPART DANIEL CALMUS 2013 groupe

De la Thiérache à la Thiérache. La carrière professionnelle de Daniel Calmus aura finalement constitué une boucle dont l’humanité et l’amitié n’ont jamais été absentes. En démarrant son tracé en qualité d’auxiliaire à la perception de Vervins, frais émoulu de l’Université de Droit, de Reims, l’Axonais n’imaginait sans doute pas qu’il reviendrait en Thiérache pour y mettre un point final.  

DEPART DANIEL CALMUS 2013 Maurice Demeaux

Entre-temps, il aura gravi tous les échelons, d’agent de recouvrement à la Fère, de contrôleur à Sissonne avant de passer par l’Ecole nationale du Trésor et un stage à la Recette des finances, de Soissons. Chef de service à la Trésorerie générale, il y occupera du contrôle financier puis des dépenses de l’Etat avant d’entamer un bail de dix-huit ans à la perception de Liesse où il assurera également les intérims de Guignicourt et de Sissonne. Sorti septième sur cinq cents sur la liste d’aptitude, en 2007, Daniel Calmus avait donc le choix entre Laon et Hirson.

Comme il le rappela lors de la réception organisée par les Maires des Cantons d’Hirson et d’Aubenton, en présence de ses collègues de travail, il choisit donc la rue du 8 mai où il s’adapta aux différentes mutations jusqu’au récent déménagement rue Savaldor Allende. Là encore, il sut y faire apprécier ses qualités professionnelles et humaines celle d’un percepteur-receveur, riche d’humanité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives