Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 juin 2013

FÊTE DE LA MUSIQUE : DES NOTES, DES RYTHMES, DE LA NOSTALGIE, MAIS PAS DE GOUTTES !

FÊTE DE LA MUSIQUE 2013 harmonie municipale

Cette année encore, l’affiche de la Fête de la musique était pour le moins alléchante. Outre l’harmonie municipale présente place Décamp sous la direction de Julien Porcher puis, salle de l’Eden, l’orchestre de Picardie dirigé par Arie van Beek, au cœur de la cité, comme elle l’avait fait la veille et mercredi déjà en appoint aux élèves des écoles primaires et de musique, et les « Caves à Musique » se sont produites avant que ne résonne le rock de « Steel Curtain ».

FÊTE DE LA MUSIQUE 2013 public place Décamp

Massé face à la scène, le public a ensuite applaudi aux rythmes « disco » avant de retrouver « Kaoma », rendu célèbre par la « Lambada ». Depuis 1989, grâce à ces anciens musiciens de Touré Kunda, grâce à un ancien air bolivien sur lequel l’accordéon a remplacé la flûte de pan, les couples ont découvert une nouvelle façon de danser collé-serré. Malgré sa pause sabbatique, personne n’a oublié le groupe.

FÊTE DE LA MUSIQUE 2013 Kaoma

A Hirson, avec ses deux piliers, Chyco Dru et Jacky Arconte, « Kaoma » a ainsi retrouvé ses fans, heureux de se souvenir d’airs avant tout liés à l’été. Certes, celui de 2013 se fait, pour le moins attendre. Malgré tout, cette 32e édition de la Fête de la musique fut épargnée par les gouttes, pas par les notes !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives