Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 août 2013

AVANT LA RENTRÉE, 450 TONNES D’ENROBÉ NOIR POUR LA PLACE DU PIGEON BLANC.

PLACE DU PIGEON BLANC 2013 chantier fin

Hier et jeudi, place du Pigeon blanc, les camions de la société « Eiffage » ont multiplié les allés et venus. Il est vrai que la dernière phase du chantier de l’été nécessita la pose de 450 tonnes d’enrobé. Auparavant, les abords du lycée Joliot-Curie avaient déjà  radicalement changé d’aspect avec un mot-clef : sécurité.

PLACE DU PIGEON BLANC 2013 visite élus

En effet, qu’il s’agisse de la création de la gare routière, l’an dernier à pareille époque, ou de la restructuration des espaces publics cette année, après la réfection des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, l’objectif est d’abord de casser la vitesse et de réguler le stationnement. La création d’un îlot central et d’une dépose-minute devant les marches de la cité scolaire devrait déjà désengorger les lieux. D’autant que les bus sont maintenant concentrés sur le site de l’ancienne piscine.

PLACE DU PIGEON BLANC 2013 îlot central

Le parking devant le lycée comporte, quant à lui, une entrée et une sortie distincte. De manière à protéger les piétons, le trottoir est prolongé au maximum devant l’entrée. Bref, avec les nouveaux espaces de stationnement créés pour les riverains, l’élargissement de trottoirs, les stops implantés dans la descente de la rue Chanzy et à l’angle de la rue Chanzy prolongée, la reconfiguration réalisée privilégie la sûreté. Tout en améliorant le cadre de vie pour un total de 276 743 € avec une aide du Conseil régional de 50 %, de l’Etat et du Conseil général de 10,8 %.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives