Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 septembre 2013

COUPE DE FRANCE : A SAINT-MICHEL, L’U.S BHT LOGIQUEMENT (3-0).

ST-MICHEL US BHT 2013 penalty Catry

Certes, le penalty sifflé pour une faute de main de Landouzy (64e) aurait pu changer la physionomie du match. Encore eut-il fallu que Cédric Viéville le transforme. En deux temps, Julien Catry a d’abord les mains fermes (notre photo) avant de se jeter sur la reprise. Menant 2-0, les Hirsonnais avaient auparavant réussi le plus difficile. Même si, rapidement sur le porteur du ballon, les Saint-Michellois procèdent en contre. Le gardien hirsonnais doit d’ailleurs intervenir sur un centre de Valet (7e) puis sur une frappe au premier poteau de Nivalle (14e). 

ST-MICHEL US BHT 2013 Pétrossi Nivalle

Pour le reste, la technique individuelle et collective s’apprécie plutôt chez les coéquipiers de Monvoisin, associé en défense centrale avec Barbet. Devant, N’Dzomo est trop court pour récupérer un service de Simono (14e). L’attaquant manque ensuite la conversion d’un service de Pétrossi (16e) puis Landouzi frôle le montant droit de Guettaf (17e). A une touche de balle, l’U.S BHT se crée les occasions. Il faut cependant un exploit de Landouzi pour débloquer les compteurs. Des trente mètres, après un contrôle, le milieu hirsonnais place une mine sous la barre. Imparrable (36e) : 1-0. 

ST MICHEL US BHT 2013 dégament Sagot

Juste après un coup franc de Viéville, Simono ne veut pas être en reste. Il prend appui sur Pétrossi, puis, d’une frappe pure, troue la lucarne de Guettaf (51e). Le plus dur est fait. D’autant qu’Hirson maintient la pression. Pétrossi bute sur le gardien (61e) et Catry détourne donc le penalty de Viéville. Pour autant, face à des Hirsonnais plus approximatifs, Saint-Michel en profite et ne lâche rien.

ST-MICHEL US BHT 2013 but N'Dzomo

Lemaire aurait toutefois pu tuer le match. Mais Guettaf sort une première fois (78e) puis voit le ballon passer hors du cadre (86e) avant de s’interposer devant Pétrossi (90+2e). Il était cependant dit qu’un troisième but serait marqué. Plein axe, N’Dzomo passe d’abord Pellegris puis résiste à deux défenseurs pour fusiller Guettaf (90+3e) (notre photo) : 3-0. Outre la qualification, Daniel Dautremay et Didier Toffolo, présent hier à ses côtés, ont bien préparé le déplacement à Camon.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives