Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 octobre 2013

ORIGINALES AUTANT QU'EXEMPLAIRES : LES TRANS’ PRÉSENTÉES À CHIMAY.

TRANSFRONTALIERES 2013 CHIMAY LANCEMENT SAISON place collégiale

Changement de Maire, changement de style. Arrivée à la tête de la Municipalité chimacienne, Françoise Fassiaux a fixé un nouveau cadre au lancement des Transfrontalières. Ainsi, de la salle « Sudhaina », à Bailleux, la manifestation trouva un nouveau cadre avec la place de l'Hôtel de ville, évidemment ouverte au public. Devant le kiosque et en point d'orgue des animations « Estivales», la Bourgmestre chimacienne, Jean Durieux, Adjoint au Maire de Fourmies, et Jean-Jacques Thomas ont d'ailleurs souligné la démarche tout comme celle qui présida au lancement d'une saison culturelle internationale « toujours originales autant qu'exemplaire ».

TRANSFRONTALIERES 2013 CHIMAY LANCEMENT SAISON discours Françoise Fassiaux micro

Fidèle à son principe fondateur, la saison 2013-2014 demeure, en effet, l'occasion de découvrir de nouveaux artistes. A commencer par le groupe montant de la scène électro « Lyre le temps » à l’affiche de l'Eden, lors du « Picardie Mouv'8 » du 16 novembre. Trois concerts de l'Orchestre de Picardie, quatre pièces de la Comédie de Picardie, mais également du catch d'impro s'inscrivent dans une programmation équilibrée avec les « Lundis découvertes » et les premières parties du festival de jazz.

TRANSFRONTALIERES 2013 CHIMAY LANCEMENT SAISON discours JJT kiosque élus

Cette année, comme l'annonça Jean-Jacques Thomas, les publics auront également l'occasion d'applaudir un ciné concert, l'humour de Yohann Metay, la nouvelle affiche du Festival de Jazz avec Vigon Bamy Jay, les Violons Barbares, Didier Lockwood, Antonio Farao et Diane Tell ainsi que Thomas Fersen.

TRANSFRONTALIERES 2013 CHIMAY LANCEMENT SAISON présentation livret

La clôture de la saison sera assurée par l'invité d'honneur qu'est le pianiste prodige Kit Armstrong. En effet, l'artiste présentera un concert exceptionnel où il invitera le violoniste Andrej Bielow auteur de la « Sonate » de Ravel pour violon et piano après qu'Alain Sachs, dans les blockhaus de la ligne Maginot, ait donné vie au texte empreint d'humanité de Pierre Chaine, publié en 1917, au nez et à la barbe de la censure.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives