Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 octobre 2013

PASTELS ET NATURES MORTES : PATRICK MANDRON ET MIREILLE FLEURY RÉUNIS GALERIE GILBERT ARDUIN.

VERNISSAGE MANDRON FLEURY 2013 Annick Poulet

Ils vivent en couple, mais, paradoxalement, Patrick Mandron et Mireille Fleury n’avaient jamais exposé ensemble. Jusqu’au 20 octobre, les deux artistes se partagent les cimaises de la galerie Gilbert Arduin.

VERNISSAGE MANDRON FLEURY 2013 Patrick Mandron

Originaire d’Aniche, la seconde s’est tournée vers le pastel. « Un pari osé » dans le département de Quentin la Tour, mais que Mireille Fleury relève entre animaux, natures mortes et des paysages qu’elle aime saisir, le plus souvent éclairés dans la brume.

Quant à Patrick Mandron, le Thiérachien, il propose dans sa ville une quarantaine d’huiles et d’encres de Chine, avec une préférence marquée pour les marines, les paysages et les sous-bois. Cependant, c’est encore dans les reflets des glacis de ses natures mortes que l’artiste prend toute sa dimension. Qu’il s’agisse de la purée ou de ses pommes, son réalisme et ses couleurs privilégient le plus souvent une nature qu’il apprécie.

VERNISSAGE MANDRON FLEURY 2013 public

. Patrick Mandron et Mireille Fleury – galerie Gilbert Arduin – Jusqu’au 20 octobre, de 14 h à 18h30 – Entrée gratuite. 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives