Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 décembre 2013

EN 2014, LE RAYONNEMENT DE LA COMÉDIE DE PICARDIE PASSERA ÉGALEMENT PAR HIRSON.

ORCHESTRE DE PICARDIE AG décembre 2013 JJT

Avec plus de quatre mille abonnés en 2013, le Comédie de Picardie remplit sans problème son théâtre de la rue des Jacobins. 322 étudiants et 1 292 scolaires ont également retenu leurs places pour une saison dont le taux de fréquentation dépasse les 81%. « A plusieurs reprises, précise du reste Nicolas Auvray, son Directeur, nous avons joué à guichets fermés. De même, le rayonnement de la Comédie dépasse le simple cadre régional ».

Le succès des vingt-quatre représentations de Cyrano de Bergerac à Paris ou les fructueuses collaborations avec les compagnies régionales furent, du reste, soulignées lors de l'assemblée tenue à Amiens. Présidée par Jean-Jacques Thomas, elle permit également, sur un budget de 2.2 millions d'euros, de souligner le soutien du Conseil régional de Picardie à hauteur de 1.5 million.

ORCHESTRE DE PICARDIE AG décembre 2013 table

Sur l'année, pas moins de 250 représentations dont 90 à Amiens et autant en région sont en effet inscrites à l'affiche de la Comédie. Dés le 31 janvier, avec « Les Fureurs d'Ostrowsky » ses acteurs seront présents à Hirson puis le 15 février, avec « J'ai tout  », dans une mise en scène de Christophe Lappara, la Comédie se produira à Ohis, Neuve-Maison, Saint-Michel, Origny et Hirson. Toujours, en 2014, le 17 mai, l'Eden accueillera le classique de Flaubert, « Bouvard et Pécuchet ». Enfin, en novembre, Hirson produira les poèmes de la Grande guerre avec un récitant, un ténor et des musiciens britanniques.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives