Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 janvier 2014

JEAN-JACQUES THOMAS A SES CONCITOYENS : « IL VIENDRA LE TEMPS DU CHOIX ET JE NE VOUS ABANDONNERAI PAS ».

VOEUX HIRSON 2014 JJT pupitre écran

De manière explicite sur « Echo FM », implicite lors de la cérémonie de vœux organisée à l’Eden, Jean-Jacques Thomas l’a rappelé : « il y a un temps pour tout ». Si certains inaugurent deux fois leur local de campagne à un mois d’intervalle pour uniquement soigner la façade, lui travaille dans l’intérêt de la commune. « Cette semaine là, explique-t-il, avec le Conseil régional, je défendais la ligne SNCF « Hirson-Laon-Paris » afin de lever toutes ambiguïtés. La progression du nombre de voyageurs entre 2011 et 2012 plaide en sa faveur ». Alors quid des élections ? « Il y a d’abord le budget à préparer, les orientations budgétaires à présenter et les grands chantiers à poursuivre ».

Salle de l’Eden, comme l’a souligné Justine Noblecourt, de « L’Union », dans le premier article non à charge depuis bien longtemps, « pour lui, en mars, nous célébrerons … le printemps ». En attendant, face à une salle comble, il a voulu redire sa confiance en l’avenir. Bien sûr, année électorale ou pas, « 2014 sera exaltante ». Elle sera également « exigeante, ne serait-ce que pour faire face au populisme ambiant et pour que s'élève le débat public que mérite toute démocratie ». Une référence directe à une opposition UMP qui a justement fui le débat et ne siège plus au Conseil municipal, ni en commissions depuis 2010.  

VOEUX HIRSON 2014 public

Jean-Jacques Thomas s’est donc déclaré confiant. « Cette confiance, expliqua-t-il, s'appuie sur un respect mutuel autant que sur une amitié, entre nous,  renforcée au fil du temps. Elle s'appuie tout autant sur le respect des différences ». Quant à l’avenir, le Maire s’est voulu rassurant : « il viendra le temps du choix, le mien comme le nôtre, comme le vôtre et, rassurez-vous, je ne vous abandonnerai pas ».

Commentaires
M
J'ai plaine confiance en la majorité en place.
Répondre
A
ça doit être un bon maire
Répondre
A
J'espère que vous vous présenterez,ne laissez pas la ville entre les mains de narcissique!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives