ORIGNY 2014 VOEUX JEAN-LOUIS PEROTIN JJT Plancoulaine

Jamais sans doute des vœux de meilleure santé n'ont été prononcés avec autant de sincérité et d'émotion. Le cancer de Jean-Louis Pérotin et son opération en début de semaine étaient, évidemment, dans tous les esprits. Malgré l'imminence de l'intervention chirurgicale, le Maire d'Origny avait, en effet, tenu à braver l'interdiction médicale pour présider la cérémonie. Des tremblements dans la voix, il a alors annoncé qu'il n'était pas en mesure de se représenter en mars prochain.

ORIGNY 2014 VOEUX JEAN-LOUIS PEROTIN JJT micro

« Face à la maladie, expliqua, du reste, Jean-Jacques Thomas, on est souvent seul pour puiser au plus profond de soi-même les ressources physiques pour faire face ». « Cependant, ajouta-t-il en s'adressant à Jean-Louis Pérotin, tu partageras la force de cette assistance, présente en nombre pour te dire merci ».

ORIGNY 14 JUILLET 2013 médaille Pérotin remise JJT

Là encore, l'émotion était palpable comme dans l'intervention de Jean-Claude Plancoulaine, le 1er Adjoint, l'ami de toujours, fidèle compagnon, soutien d'autant plus fort que, précisa-t-il, « le rôle d'un Maire est devenu au fil des années de plus en plus ingrat. Il passe, du reste, plus de temps à gérer les conflits du quotidien que les projets d'investissement en cours où à venir ». La complicité entre les deux hommes était d'ailleurs palpable comme le 14 juillet, où Jean-Claude Plancoulaine avait sollicité Jean-Jacques Thomas pour remettre à Jean-Louis Pérotin la médaille communale, départementale et régionale décernée pour vingt quatre années de service.