Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 mars 2014

MAISON DE RETRAITE D’ORIGNY : LE DÉPART REGRETTÉ D’UN BÂTISSEUR HUMANISME.

ORIGNY MAISON RETRAITE 2014 DEPART JEAN-LOUIS VALLEZ intervention JJT

« Il faut toujours faire les choses dans la plus grande simplicité possible » : cette citation de Saint Vincent de Paul prononcée par Jean-Jacques Thomas trouvait évidemment sa place lors du départ en retraite du directeur de la Maison de retraite d’Origny.

D’une part en raison du nom donné à cet établissement et, d’autre part, à la manière dont Jean-Louis Vallez aura accompli un mandat de vingt-quatre années. 

ORIGNY MAISON RETRAITE 2014 DEPART JEAN-LOUIS VALLEZ intervention JJT estrade

Tous les orateurs qui se sont succédés au micro l’ont souligné : si cette retraite est méritée afin de permettre à l’intéressé afin de « se consacrer pleinement à ses plaisirs, à son épouse, ses proches et à l’avancement des travaux de sa maison en construction », l’homme sera, évidemment, regretté. Arrivé comme comptable en 1990 avant d’être promu directeur, Jean-Louis Vallez débuta sa carrière professionnelle en qualité d’employé de banque. Elle passa par le Pas-de-Calais et le Nord avant de prendre toute sa dimension en Thiérache.

ORIGNY MAISON DE RETRAITE 2013 départ Jean-Louis Vallez invités

En lui remettant la médaille du Conseil général, Jean-Jacques Thomas souligna également les fonctions de bâtisseur de celui qui s’identifia à la Maison de retraite aurinienne. En 2002, avec l’aide de l’Assemblée départementale, fut donné le départ d’un vaste programme de reconstruction débuté avec OPAL, poursuivi l’année suivante avec le pavillon Sainte-Catherine, le bâtiment « B » en 2008, la totalité du bâtiment « C » l’an dernier. Sans oublier le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) aujourd’hui lancé. En s’adressant à Jean-Louis Vallez, Président du Conseil d’administration, Béchir Bousselmi, évoqua, évidemment, l’avenir : « Une certitude, tu vas nous manquer, mais ton ombre risque encore de planer au-dessus de nos têtes et de rôder dans les couloirs ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives