Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 mai 2014

JEAN-JACQUES THOMAS : « IL FAUT RAPIDEMENT UNE NOUVELLE OFFRE EUROPÉENNE ».

ELECTIONS EUROPEENNES HIRSON 2014 INTERVIEW JJT ECHO FM

Les résultats étaient malheureusement annoncés, cependant, l’onde de choc que constitue sur la ville d’Hirson les 793 voix et, avec 35,7 %, le triplement du score du FN, obligent à une nouvelle offre européenne. Les Thiérachiens comme les Français n’ont plus confiance dans l’Europe telle que leur a été présentée et, comme à leurs yeux, elle apparaît. Le séisme politique est réel. Il faut le regarder en face. Cette élection comme l’ont déjà demandé plusieurs leaders de l’Extrême Droite n’a pas pour vocation à précipiter la dissolution du Parlement français. Elle dessine un Parlement européen à nouveau dominé par la Droite et les Libéraux du PPE.

Comme l’a indiqué hier soir Jean-Jacques Thomas, « dans une réelle crise de conscience, nos concitoyens demandent aujourd’hui que soient renforcée la protection de l’Etat-Nation tout en souhaitant que la France ne quitte pas l’Union européenne. Cette contradiction n’est pas la seule. Elle doit être levée ».

ELECTIONS EUROPEENNES HIRSON 2014 dépouillement

Sur Hirson, de 27,27 % et 583 voix en 2009, la liste socialiste déjà conduite par Gilles Pargneaux, seul élu de l’Euro-circonscription, totalise 511 bulletins. Avec, au final 23 %, elle perd sur Hirson 72 suffrages. Le Parti communiste se maintient avec 9,3 % contre 9,96 % lors du précédent scrutin alors que les résultats des Verts s’érodent passant de 7,81 % à 4,3%.

Commentaires
T
Malheureusement les Eurosceptiques sont tombés dans la fosse septique. Pauvre France.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives