Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 juillet 2014

LE RÉALISME ALLEMAND ET LA MAIN DE NEUER DOUCHENT LES ARDEURS HIRSONNAISES.

FRANCE ALLEMAGNE 2014 EDEN spectateurs JJT

Plus nombreux encore que contre le Nigéria, le public y a cru jusqu’au bout. Certes le but de Hummels en début de match obligea les Français à courir après le score. Cependant, pendant 81 minutes, à grand renfort de cornes de brune, les spectateurs de l’Eden ont poussé et encouragé leur équipe.

FRANCE ALLEMAGNE 2014 EDEN spectatrices

Une formation qui eut le mérite de réagir et, en début de seconde période, de prendre l’ascendant sur leur adversaire avant de baisser le pied. Les « Allez les Bleus » ont d’ailleurs retenti chaque fois que les Français mirent Neuer en difficulté. Que dire de l’ultime tentative de Benzema repoussée de la main par le gardien allemand à la fin du temps additionnel ? 

FRANCE ALLEMAGNE 2014 EDEN garçon drapeau

La déception de l’Eden n’avait d’égale que la tension palpable tout au long de la rencontre.

Depuis le coup franc victorieux de la 13e minute, dans la moiteur de la soirée, la frustration de l’assistance n’a fait que croître.

Si la France quitte Rio à regrets, il en fut de même du public désertant la salle hirsonnaise. Pourtant, il y a cru jusqu’au bout.

Du reste, au coup de sifflet final, après les sourires, des larmes ont coulé.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives