Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 juillet 2014

LES BRIGADES ÉQUESTRES DÉBUTENT LEURS PATROUILLES SUR LA VILLE ET HORS DES SENTIERS BATTUS.

BRIGADES EQUESTRES 2014 PRÉSENTATION PLACE CARNOT

Alors que les études se poursuivent sur l’implantation de vingt-deux caméras de vidéo-protection et que l’arrêté municipal interdisant à partir de 10h la consommation d’alcool sur la voie publique, d’autres opérations sont lancées. Elles ont pour objectif de prévenir de prévenir la délinquance. Jean-Jacques Thomas vient de le rappeler, la prévention demeure une dimension de l’action. Aussi, pour la  troisième année consécutive, du 7 juillet au 4 septembre, une équipe de surveillance équestre sillonnera la ville.

La Municipalité souhaite, en effet, reconduire cette opération de médiation et, ainsi, renforcer la surveillance, prévenir les incivilités et les actes de délinquance. En collaboration avec la Gendarmerie, l’objectif de Jean-Michel Berteaux et de ses gardes équestres vise à sensibiliser la population aux règles en vigueur et au respect de la propreté, du civisme et de l’environnement. « Cette mission, explique l’intéressé, se trouve d’ailleurs facilitée par l’utilisation du cheval. Respecté et admiré, il favorise le dialogue ».

BRIGADES EQUESTRES 2014 CAVALIERS PLACE VICTOR HUGO

La présence de cette équipe de surveillance présente également un caractère de dissuasion, tout comme elle réduit le sentiment d’insécurité, aide au signalement d’éventuelles dégradations et  développe la médiation avec les citoyens. Dans des espaces difficiles d’accès à des véhicules à moteur, les trois gardes équestres mèneront leurs missions en collaboration avec les deux gendarmes dotés de VTT acquis par les trois communes de Buire, Hirson et Saint-Michel.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives