Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 août 2014

JÉRÉMY AMATE FAIT LE MUR POUR RETROUVER LES JEUNES HIRSONNAIS.

JEREMY AMATE ALSH 2014 dessins galerie Arduin

Il ne s’est pas limité à « son » mur. Jérémy Amate a (volontiers) accepté de partager sa passion avec les jeunes Hirsonnais des accueils de loisirs. Dans une galerie Gilbert  Arduin plus que jamais ouverte sur l’art et la culture, le jeune artiste a, en effet, initié ses invités à l’art du portrait. A partir d’une photographie, le groupe s’est lancé avec la difficulté de jouer sur les ombres du visage. Un exercice plutôt réussi et, de toute évidence, présenté avec une réelle fierté.

JEREMY AMATE MUR

Après quoi, Jérémy Amate a livré quelques secrets sur sa technique et l’utilisation de la craie et du charbon sur du papier Kraft. Du reste, autour d’eux, les enfants ont également apprécié les œuvres exposées, de Marylin Monroe à Egard Poe en passant par ses autoportraits et, évidemment, Jean Jaurès.

JEREMY AMATE ALSH 2014 dessins galerie Arduin autoportrait enfant

« J’aime les tournures que prennent mes portraits lorsque je ne les termine pas, explique cet artiste dont la famille est originaire de Montcornet, le côté à la fois sophistiqué par l’application que je mets à dessiner les traits complexes d’un visage, et brut par les ouvertures que j’y laisse. C’est en « inachevant » les visages de connus ou d’inconnus, à qui je rends hommage, en laissant respirer les deux couleurs qui les composent, que j’y trouve le mouvement et la vitalité. Cette énergie que je leur donne ne vient pas de ce que je dessine, mais vient finalement de ce que je ne dessine pas ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives