Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 décembre 2014

LONGUEAU ENFONCE DES HIRSONNAIS A LA DÉRIVE.

US BHT LONGUEAU 2014 Fernandès M'Boungou

« Cette équipe là ne mérite pas de jouer en Promotion d’honneur ». Au sortir du stade, le jugement sans concession de Serge Durand reflétait un sentiment général. Après une période mi-temps durant laquelle le jeune gardien Hirsonnais retarda l’échéance, ses coéquipiers baissèrent pied, puis les bras après avoir encaissé leur premier but. Alors que le danger était sur le but de Longueau, sur la contre-attaque, au terme d’une partie de billard dans la surface thiérachienne, Vanpuywelde transperce le rideau défensif hirsonnais (56e) : 1-0. Une demi-heure avant la fin, c’en est (déjà) fini du match.

US BHT LONGUEAU 2014 Debruyne Gaétan Tassart

Pourtant, à lui seul, Sagot avait auparavant vendangé, au moins, deux occasions nettes (5e, 39e). Longueau, de son côté, trouva sur sa route un Debruyne en état de grâce. Face à Gomès-Monteiro (7e), Vanpuywelde (10e) et Ndong (38e), le jeune gardien hirsonnais sauve les siens au prix de trois parades de classe. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. 

US BHT LONGUEAU 2014 Ondjola Vanpuywelde

Le premier but de Longueau anéantit une équipe incapable de réagir. Même Monvoisin ne parvient pas à cadrer face à Auget (60e) et lorsque Longueau pousse, l’U.S se contente de repousser. Pas le second but cependant signé, de la tête, Gaétan Tassart. Après que son frère Melvyn ait frôlé le poteau (74e), sur un corner de Fournier, le meneur de jeu s’élève au-dessus d’une défense apathique : 2-0 (76e). Il ne reste plus à Fernandès qu’a slalomer entre les piquets hirsonnais pour achever une équipe à la dérive : 3-0 (90e).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives