Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 mars 2015

A LANDOUZY, LES PRIORITÉS D’UNE ACTION PUBLIQUE QUI PROTÈGE.

CANTONALES 2015 LANDOUZY Table salle dos

20e réunion publique, Landouzy marquait, hier soir, la dernière ligne droite de la campagne des élections départementales. Jean-Jacques Thomas, Ginette Devaux, Guy Wauthier et Marie-Claude Clouet y ont retrouvé le nouveau maire, Marinella Branquart, mais également Serge Basquin, son prédécesseur en même temps que plusieurs dossiers pour lesquels le 1er Vice-président du Conseil général s’était déjà mobilisé comme la transformation de la Poste en logements communaux ou la réfection du sol de la Maison des associations qui accueillait les candidats. 

Cependant, le dossier le plus emblématique de l’action départementale demeure sans conteste l’aménagement de la place du village pour laquelle furent mobilisées les subventions du Fonds départemental de solidarité pour la voirie et le Contrat Départemental de Développement Local. « Voilà bien l’exemple, expliqua Jean-Jacques Thomas, d’une solidarité indispensable entre une commune et l’Assemblée départementale ».

CANTONALES 2015 LANDOUZY JJT debout

D’une manière plus générale, de la petite enfance, avec les consultations maternelles et infantiles, au grand âge, avec l’Allocation Prestation Autonomie (APA) pour le maintien à domicile ou l’accueil en maison de retraite ; le Conseil général est souvent présent dans la vie quotidienne. Face à une abstention qui prend, une partie de ses racines, dans la méconnaissance des compétences départementales, les candidats ont choisi à Landouzy la pédagogie pour expliquer leur choix et « les priorités, disent-ils, d’une action publique qui protège ».

Commentaires
P
Landouzy la Ville avec Ginette Devaux, Jean-Jacques Thomas, Guy Wauthier, Marie-Claude Clouet de la Majorité départementale conduite de belle façon par Yves Daudigny portant haut et fort les valeurs de gauche dans l'Aisne et pour l'Aisne; en particulier en Thiérache dans le nouveau canton "Hirson-Aubenton"...!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives